Parmi les grosses nouvelles de la semaine, vous aurez noté l’annonce d’Ubisoft du nouveau venu de sa franchise phare, j’ai nommé Assassin’s Creed Valhalla.
Assassin’s Creed Valhalla – Un incontournable avant sa sortie ?
Je suis fan des épisodes du début d’Assassin’s Creed, beaucoup moins des derniers. D’ailleurs je n’ai toujours pas fait Assassin’s Creed Origins et Odyssey. Non pas qu’ils soient mauvais, car ce sont des très bons jeux, mais parce que je ne retrouvais plus cet esprit Assassin’s Creed en mode capuche et petite lame. En substance c’est plus ou moins ce que Fred vous disait également dans son test d’Odyssey.
Pourtant, en cette période de confinement prolongé, c’est le genre de franchise à laquelle on se remettrait bien. Le nouvel épisode, Asssassin’s Creed Valhalla est annoncé pour la fin de l’année et aura pour thème la guerre entre les Vikings et l’Angleterre. Vous incarnerez Eivor qui souhaite fuir la Norvège pour tenter de trouver meilleure fortune en Angleterre. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle furieusement le scénario de Vikings, la série de la chaine History disponible depuis peu sur Netflix et on aurait presque l’impression d’incarner ce bon vieux Ragnar Lothbrock.
Bande Annonce – Assassin’s Creed Valhalla
Personnellement, cela faisait longtemps qu’un épisode d’AC ne m’avait plus autant intrigué et donné envie. La question que l’on continue de se poser c’est de savoir si l’on est toujours dans l’esprit Assassin’s Creed. Vous en pensez quoi ?
Annoncé pour la fin d’année sur ancienne et nouvelle génération de consoles, on patientera en faisant ou refaisant les épisodes précédents. Vu la situation actuelle, tout cela est à prendre avec des pincettes bien sur car cela m’étonnerait qu’Ubi n’attende pas la sortie des prochaines consoles pour sortir en même temps son jeu.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel d’Assassin’s Creed Valhalla.
À bientôt sur Sitegeek.
Arnaud