À l’approche d’Halloween, vous êtes sûrement à la recherche de belles histoires à raconter. Et si vous apportiez de l’authenticité aux festivités en feuilletant des œuvres qui raviraient les yeux ? Nous vous laissons découvrir ici des livres pour (vous) faire plaisir pour Halloween.
Les mythes de Lovecraft
Lovecraft est un maître incontesté en matière d’épouvante. Véritable référence dans son domaine, il a construit sa renommée sur le mythe de Cthulhu. Sa vie tumultueuse et un talent certain pour l’écriture ont également contribué à ce phénomène. Depuis longtemps considéré comme le maître de l’horrifique, l’écrivain est ici le protagoniste des « Mythes de Lovecraft ». Ynnis et Julien Pirou nous livrent un ouvrage haut en couleurs, à travers lequel les références obscures côtoient des illustrations hors du commun.
L’abomination de Dunwich
L’Abomination de Dunwich prend place au cœur d’une petite ville du Massachusetts. C’est là que nait Wilbur, que Lavinia Whateley élève dans la crainte de ses semblables. Pourtant, l’enfant grandit dans une ville où les légendes sont ancrées dans les croyances. Les histoires de sorcières font partie du folklore local et sont transmises de génération en génération. Lorsqu’elle entre à l’université Miskatonic d’Arkham, la créature repoussante n’a qu’une idée en tête : avoir accès au sinistre Necronomicon.
Légendes de France : les mystères de l’Hexagone
Les Légendes de France nous plongent dans l’inconnu pour vous faire découvrir les légendes marquantes de l’Hexagone. C’est à travers 304 pages que Guillaume Bertrand nous invite à parcourir ces histoires fascinantes. L’ouvrage s’étend sur les légendes qui ont forgé chaque région de France. Vous y lirez aussi des légendes de Corse et d’Outre-Mer qui vous aideront à mieux vous imprégner des croyances locales. Parmi les mythes les plus connus, vous redécouvrirez celle de la bête du Dévaudan ou encore les sociétés occultes secrètes de Lyon.
Et vous, quelles sont vos lectures pour vous faire peur?
Dites-moi tout dans les commentaires.