Après 3 mois d’organisation, le Popcorn Festival a finalement eu lieu dans la ville de Montcuq.
Le Popcorn Festival est un événement organisé par le streamer Domingo et ses équipes, pour clôturer la saison de leur Talkshow Popcorn. Cette émission est diffusée tous les mardis à 20h en direct sur Twitch. Le festival a eu lieu dans un lieu un peu particulier, car il s’est déroulé dans la commune de Montcuq.
5 000 festivaliers à l’assaut de Montcuq
En amont, les internautes pouvaient choisir entre 32 communes où allait se tenir l’événement. Grâce à un système de vote, c’est finalement le village de Montcuq qui a été choisi. Située à une centaine de kilomètres de Toulouse, cette petite bourgade compte environ 1 800 habitants. Autant dire que ses habitants ne s’attendaient pas à accueillir plus de 5 000 festivaliers. En effet, il s’agit du total des billets vendus, qui se sont écoulés en 10 minutes après leur mise en ligne.
5 000 spectateurs, c’est quasiment le triple de la population du village. Bien entendu, le Popcorn festival a été diffusé en live sur Twitch. La plateforme a d’ailleurs comptabilisé 100 000 personnes qui ont assisté à l’événement à distance.
Les organisateurs ont eu peur que les billets ne se vendent pas
L’événement a duré environ 8 heures et les spectateurs ont eu droit à un grand concert avec Little Big Whale & PV Nova, Bomel, Berywam, The Toxic Avenger, Asdek et PLK. À un moment, le streamer ZeratoR est même venu chanter sur scène. Il y a eu également une émission spéciale avec de nombreux invités, dont Baghera, MisterMV, Avamind ou encore Ponce.
Le streamer et organisateur Domingo a avoué avoir eu peur que les billets ne se vendent pas. Ses craintes sont légitimes, Montcuq n’étant pas le village le mieux desservi de France. Pourtant, les internautes ont bien répondu présents. Même le maire de la ville a été surpris de voir autant de monde.