Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft se finalisera-t-il un jour ? En attendant le dénouement, les révélations autour de cette affaire se multiplient.
C’est principalement au nom de la concurrence que ce projet de rachat a été suspendu par les régulateurs anglais et américains. Et ce mail de Matt Booty, patron des Xbox studios à Tim Stuart, révélé au grand public, ne plaidera pas en faveur de la firme de Redmond.
Un mail qui révèle la vision de Matt Booty
Fin 2019, Sony a lancé la Game Pass, un service de jeu à la demande qui permet aux joueurs d’accéder à des jeux proposés par différents éditeurs grâce à un abonnement unique. Un échange de mails datant de cette période entre Matt Booty et Tim Stuart, directeur financier de Microsoft Gaming, dévoile la vision du patron des Xbox studios. Ce dernier parlait « de dépenser 2 ou 3 milliards de dollars en 2020 » afin d’étouffer le marché et d’éliminer ses concurrents, surtout Sony. En réalité, on ne peut que lui donner raison, sachant que Sony a lancé quelques semaines plus tard la PlayStation Now, qui deviendra plus tard la PlayStation Plus.
Une réaction immédiate de Microsoft
En toute logique, Microsoft a réagi à propos de la révélation de ce mail, à travers David Cuddy, le directeur des affaires publiques de l’entreprise. Ce dernier a tenu à souligner que ce mail remontait à 2019 et qu’il n’a rien à avoir avec le projet d’acquisition d’Activision Blizzard. Il a également précisé que l’entreprise n’a de toute façon pas avancé sur cette voie. Et pourtant, il y a quelques jours, d’autres documents liés à cette affaire ont dévoilé l’ambition de Microsoft de « devenir le leader du secteur, en termes de revenus globaux, d’ici 2030 ».