Universal Studios s’apprête à ouvrir son second parc à thème Super Nintendo World à Hollywood en février prochain.
Près de deux ans après l’ouverture du parc à thème Super Nintendo World à Osaka au Japon, Universal Studios va ouvrir un second parc au sein d’Universal Studios Hollywood le 17 février prochain. Néanmoins, à cette date, il n’y aura qu’une seule attraction disponible. Ce sera le Mario Kart: Bowser’s Challenge, déjà proposé au Japon, qui propose une course de Kart réelle, amélioré par une technologie de réalité augmentée (AR).
Une attraction et une tonne de produits dérivés Nintendo
Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller expérimenter le Mario Kart: Bowser’s Challenge au Super Nintendo World d’Osaka, il s’agit d’un jeu en réalité augmentée sur une véritable piste de karting. Vous pouvez « drifter » et lancer des carapaces à vos adversaires tout au long de la course virtuelle alors que votre kart se déplace réellement sur la piste, en bref l’expérience Mario Kart puissance 10 !
Selon Universal Studios, l’expérience du Bowser’s Challenge est conçue pour être répétable à souhait et offre beaucoup d’interactivité. Comme pour le Super Nintendo World au Japon, les visiteurs portent au poignet un Power-Up Bands, un bracelet qui permet de suivre son score, individuellement ou par équipe et de déverrouiller des clés en relevant des défis dans le parc. Évidemment, les visiteurs pourront également retrouver un Toadstool Cafe pour se restaurer sur le thème de Mario et auront accès à une flopée de produits dérivés dans les boutiques autour du château de Bowser, où se situe l’attraction principale Mario Kart.
Pour le moment, il ne semble pas que le manège Yoshi’s Adventure du parc à thème d’Osaka soit au programme à l’ouverture de ce nouveau parc au sein d’Universal Studios Hollywood. De nouvelles attractions devraient voir le jour dans le futur, Nintendo a déjà confirmé qu’une extension Donkey Kong est prévue au Super Nintendo World d’Osaka en 2024.
Malheureusement pour nous, il faudra prendre l’avion pour le Japon ou les États-Unis pour aller profiter d’un parc Super Nintendo World, aucun projet de la sorte en Europe n’a encore été annoncé.