Devant la demande croissante des joueurs pour les deux consoles PS4 et PS5, Sony déclare en fin 2021 se trouver dans une situation épineuse. Il devient impossible de répondre à toutes les demandes, car la production de ces consoles est insuffisante. La pénurie qui s’aggrave depuis plus d’une année se transforme en une course contre la montre pour le géant de la console de jeu.
Toutefois, les efforts de Sony pour satisfaire les demandeurs ne sont pas vains. En effet, un boost de la production a été entamée lors du dernier trimestre de l’année 2021 afin de parer à la pénurie mondiale. Rappelons que la PS5 était, début 2021, en bonne voie pour exploser tous les records de vente et de demande de consoles de jeux vidéo de l’histoire de l’humanité.
La PlayStation 5 l’emporte
Si lors de l’annonce de la console personne ne l’imaginait se classer parmi les consoles les plus rapidement vendues, la PS5 est officiellement LA console qui s’est vendue le plus vite. Les chiffres ont été dévoilés, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus depuis la sortie de la console jusqu’à juillet dernier.
Après son exploit avec la PS2, Sony ne visait pas loin lors de l’annonce de la PlayStation 5. L’objectif principal était de dépasser les ventes de la PS4. À la grande surprise de tout le monde, la console tant critiquée lors de sa sortie a dépassé de 2,7 millions de ventes sa grande sœur PS4.
Cependant, l’objectif de vente sur le long terme de la PS5 n’est toujours pas atteint. La PlayStation 4 reste toujours en tête avec 20,2 millions de PS4 vendues. C’est pour cette raison que Sony compte booster sa production de PlayStation 5 afin de dépasser les 22,6 millions de consoles pour le 31 mars 2022.
Ceux qui n’ont toujours pas mis la main sur ce bijou technologique pourront espérer faire partie des 2 millions de chanceux que Sony compte gâter. Mais avec les exclusivités de cette marque, il faudra guetter les nouveaux arrivages des magasins pour avoir la chance d’acheter la PlayStation 5.
Alors, vous l’avez chez vous ?
Dites-nous tout dans les commentaires.
Gwen
J’ai une PS5 et une Series X et bien, je dois avouer que c’est ma Series X qui fonctionne le plus.
Si j’ai une PS5 c’est juste pour les exclus made in Sony qui me font très souvent de l’oeil !
N’empêche que je me demande quand est ce que cette pénurie va enfin se terminer car cela empêche clairement Sony de rentrer dans la vraie next gen et ça l’oblige à rester coller à sa vieille PS4
oui c’est clair que c’est une drole de période