C’est ce mercredi 31 mai que s’est tenu la première réunion publique consacrée aux ovnis de la NASA. Lors de cet événement, l’agence spatiale américaine a notamment dévoilé deux vidéos analysées pas des spécialistes.
Une grande première à la NASA
Ce 31 mai 2023, un groupe d’experts s’est rassemblé pour aborder la question des ovnis et promouvoir une approche scientifique plus rigoureuse dans le but d’endiguer le manque de sérieux qui entoure ce sujet. La NASA a donc organisé une réunion publique à Washington, où des spécialistes ont souligné l’importance de collecter davantage de données pour mieux comprendre ces phénomènes. Selon un membre imminent du ministère de la Défense, plusieurs centaines de phénomènes aériens non identifiés ont été enregistrés, mais seulement un petit pourcentage d’entre eux sont réellement considérés comme anormaux. Pendant la réunion, deux vidéos ont été diffusées : l’une montrant un objet sphérique observé au Moyen-Orient en 2022, qui reste inexplicable à ce jour, et l’autre montrant des avions se déplaçant de manière énigmatique en Asie. Malheureusement, cette dernière avait une explication quant à son origine.
La Nasa dévoile la vidéo d'un Ovni lors de sa première conférence sur le sujet pic.twitter.com/gTqk1AiGbJ
— BFMTV (@BFMTV) June 1, 2023
Un danger pour la sécurité national et le trafic aérien
Les experts ont souligné que les données existantes et les témoignages ne sont pas suffisants pour fournir des preuves concluantes sur l’origine de ces événements. Ils ont donc insisté sur la nécessité d’obtenir des données de qualité. La réunion, diffusée en direct sur Internet, a également prévu une session de questions-réponses avec le public par souci de transparence. Il a aussi été souligné que le sujet des ovnis est un enjeu sérieux, car il affecte autant la sécurité nationale que la sécurité du trafic aérien. Toutefois, pour le moment, il n’existe aucune donnée explicite suggérant un lien entre ces phénomènes et une présence extraterrestre. La NASA a enfin précisé que les nombreux téléphones portables dans le monde pourraient fournir des données utiles, notamment si plusieurs images étaient prises simultanément. Bref, si vous voulez aider l’agence spatiale américaine, levez la tête et soyez prêt à dégainer votre smartphone.
Et vous, vous avez déjà été témoin de phénomènes anormaux dans le ciel ou bien, vous ne croyez absolument pas aux ovnis ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Johnny.