Être gamer ou même youtuber sont des activités qui obligent à se dévoiler et à faire attention à son apparence physique. Plus que le corps, c’est la tête que l’on voit sur les réseaux sociaux et même s’il est toujours possible d’appliquer des filtres à la caméra, certains défauts finissent par se remarquer. Surtout en direct. C’est le cas de la calvitie, une particularité qui reste tabou chez les gamers.
L’image chez les gamers
On n’est pas tendre sur les réseaux et dans le monde du gamer et du youtubeur. Calvitie, surcharge pondérale, boutons : rien n’échappe aux yeux d’une communauté de jeunes joueurs. C’est dans la vingtaine ou la trentaine, l’âge de nombreux streamers, que la perte de cheveux commence à se montrer. Pour parer à ce désagrément capillaire, il y a l’option des casquettes et des bonnets. Bonne idée ! D’autant que cela donne du style. Mais le problème de la calvitie reste présent.
https://twitter.com/peaky_rogers/status/1469206087459028993
Un sujet soulevé dans l’article de la clinique Elithair et qui permet enfin de briser ce tabou de société chez les joueurs des réseaux sociaux. Car au mieux, la perte de cheveux fait l’objet de petites réflexions anodines ou de remarques piquantes. Au pire, les moqueries sur les forums ou ailleurs blessent les joueurs, les youtubeurs ou les internautes. Pourtant, des solutions définitives existent pour retrouver la masse de ses cheveux ou de sa barbe.
La trend de la “calvasse” sur réseau
#calvasse, vous connaissez? C’est la trend qui consiste à mettre les cheveux en arrière pour voir où se trouve la ligne de démarcation des cheveux. Là, les jeunes sous couvert de pseudonyme peuvent faire part de leur préoccupation physique et peuvent donner leur avis sur la fatalité de la perte de cheveux. Certains sont pour laisser la nature évoluer, d’autres sont pour se faire aider d’un professionnel pour retrouver leur implantation de cheveux des débuts. Il y en a qui trouvent que le manque de cheveux fait perdre la virilité tandis que d’autres trouve qu’un chauve peut faire plus viril qu’un homme aux cheveux longs. Le tout est dans l’attitude et la tchatche.
Ceux qui n’assument pas leur calvitie peuvent être rassurés. Aujourd’hui, faire des implants de cheveux est monnaie presque courante. La Turquie est LE pays d’implantation capillaire par excellence. Un seul voyage vous permet de retrouver vos cheveux. De plus, un séjour à Istanbul est un bon prétexte pour visiter le pays et passer de belles vacances au soleil.
Les grands gamers et leurs cheveux
Qui ne connaît pas Jiraya ? Calvitie précoce et story telling de haute volée : telles seraient ses caractéristiques en tant que gamer. Il a été raillé quelques semaines après avoir perdu son bonnet lors d’un streaming important. Là, la communauté gaming a pu constater sa calvitie assez avancée et s’en ait offusquée. De ce fait, le jeune joueur d’une trentaine d’années a décidé de se raser le crâne.
Autre grand nom chez les gamers : Squeezie. Cheveux blonds et plutôt longs, ce jeune joueur s’est aussi exprimé sur sa perte de cheveux. Début 2022, il a réalisé une vidéo dans laquelle il montre l’évolution de ses golfes. Malgré les propositions d’implantation, Squeezie reste avec cette petite calvitie temporale qui ne l’empêche aucunement d’être l’un des meilleurs streamer de France. Comme quoi, le talent ne dépend pas des cheveux !
Moi mon conseil est simple , il faut être manichéen c’est à dire tout ou rien et pour cela j’ai la solution , simple , rapide , efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=L3ThHGV4wz8
ou alors méthode high tech , le deep fake temps réel :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-influenceuse-chinoise-perd-son-filtre-en-direct-et-decoit-des-milliers-de-fans_2092451.html
Mdr excellent et merci pour tes suggestions :) (j’adore mr weirdo)