La marque de bière Heineken a conçu des sneakers en collaboration avec un célèbre designer.
Le designer de Los Angeles The Shoe Surgeon a collaboré avec la marque de bière néerlandaise Heineken pour créer les baskets Heinekicks. Leur particularité ? Les semelles transparentes sont remplies de bière. Il s’agit littéralement de sneakers à la bière néerlandaise.
Un concept en accord avec la marque Heineken
Il s’agit de sneakers en édition limitée, pour marquer le lancement de la nouvelle Heineken Silver beer. Au total, 32 paires de baskets ont été fabriquées avec des semelles transparentes remplies de la nouvelle bière. La Heineken Silver a été injectée dans la semelle à l’aide d’une technique spécifique, afin que l’alcool soit solidement piégé. Un tube transparent qui traverse l’extérieur supérieur de la chaussure est également rempli du liquide.
Selon Heineken, la semelle a été conçue pour créer une expérience de marche douce, qui reflète le gout doux du Heineken Silver. The Shoe Surgeon, de son vrai nom Dominic Ciambrone, a également partagé son ressenti. D’après lui, « collaborer avec Heineken pour leur nouvelle bière était un challenge amusant ».
Les baskets personnalisées comportent également des éléments de design inspirés de l’apparence des bouteilles de la marque. L’extérieur présente ses couleurs – rouge, vert et argent – tandis que les lacets et l’intérieur sont rouges. La languette de la chaussure comprend un décapsuleur métallique amovible, qui permet aux utilisateurs de déguster une bière « dès que l’occasion se présente ».
Le designer The Shoe Surgeon est connu pour créer des baskets inhabituelles et compte parmi ses clients des célébrités telles que LeBron James, DJ Khaled ou encore Drake. Parmi les autres modèles de baskets créés par Ciambrone, il y a les baskets HySpeed de McLaren et Athletic Propulsion Labs. Citons également les Satan Shoes du musicien américain Lil Nas X et de la marque MSCHF.