Oh Twitter qu’est-ce que je t’aime ! Ton contenu débile, intelligent, piquant, efficace et souvent surprenant me fait marrer chaque jour et hier encore tu m’as surpris, pour ne pas dire snipé. Oui car alors que je commettais une faute d’orthographe grossière sur le mot « Apparemment », un bot « grammar nazi » (Comprenez les chevaliers du web 2.0 partis en croisade contre les fautes d’orthographes) est venu me calmer illico presto sur Twitter avec un message savoureux, tant sur le fond que sur la forme.
Grammar Nazi 2.0
Bravo à l’équipe de « Apparemment.info » pour la programmation de ce bot ainsi que pour le site internet drôle et didactique. Ça m’a permis de rectifier cette erreur que je fais à chaque fois sans m’en rendre compte et d’en apprendre un peu plus sur l’étymologie du mot ; et je ne suis pas prêt de l’oublier…
Vous pouvez voir la page en live : http://apparemment.info/tweets/486433972319436801
Une initiative ludique qui gagnerait à se multiplier pour éradiquer les fautes trop courantes, obstacles et pièges dictés par une des langues les plus complexes ; celle de Molière mais aussi de Ribery.
N’hésitez pas à partager l’info ou à tester par vous-même !
A bientôt sur SiteGeek
Gwen
Attends mais… c’est génial ce truc! J’adore internet, chaque jour ses limites vont un peu plus loin ^^
ah fond !
MDR, excellente initiative! Marrant comme approche pour éradiquer les fautes d’orthographe du net ^^
Oui t’imagines si ça se propage..Certains vont se prendre 5 alertes par phrase
“salut sa va? il fait beau comême”