Le partenariat entre Ralph Lauren et Fortnite comprend à la fois des vêtements et accessoires dans le monde réel et des objets dans le jeu.
POLO Ralph Lauren entre dans le bus de combat blindé et est la dernière maison de mode en date à s’associer au jeu ultra-populaire Fortnite d’Epic Games. Pour l’occasion, la marque a même repensé son logo emblématique pour cette collaboration en troquant son cheval pour un lama, toujours chevauché par un joueur de polo.
Quand la mode investit le jeu vidé
Cette collaboration entre POLO Ralph Lauren et Fortnite fonctionne dans les deux sens. Tout d’abord, il y a la partie numérique, avec deux tenues de jeu conçues par la maison de mode qui seront mises à dispositions dans la boutique in-game de Fortnite à partir du 5 novembre. Mais il y a également un volet physique avec une collection capsule de vêtements et d’accessoires IRL d’ores et déjà disponible à la vente. Cette collection comprend des casquettes, des hoodies et bien évidemment des polos. La marque Ralph Lauren précise également qu’elle travaille sur une version physique des bottines de course automobile que portent les personnages dans le jeu.
« Dans une première pour Ralph Lauren, la collection a été conçue comme une première capsule numérique, influencée de manière créative par une esthétique de gaming. Les tenues numériques mettent en valeur l’art et le savoir-faire emblématiques de Ralph Lauren, avec un rendu très fidèle et des détails incroyablement riches, tandis que la collection capsule physique traduit ces tenues dans le monde réel. Soulignant cette interaction entre numérique et physique, les bottines pour pilotes prendront également vie comme une réplique de leurs versions numériques sur Fortnite, et seront disponibles dans les mois à venir. »
En ce qui concerne cette modification ludique du logo, Ralph Lauren déclare que c’est la première fois qu’il est repensé de la sorte et qu’il est « un témoignage de la croyance de l’entreprise dans le pouvoir du métavers ».
Ce crossover Fortnite x Ralph Lauren va plus loin que la plupart des collaborations avec le jeu d’Epic Games, mais ce genre de mélange entre mode et jeu vidéo est devenu de plus en plus courant ces derniers temps. Fortnite a déjà collaboré avec des marques comme Balenciaga et Moncler, la maison Gucci est présente dans Roblox avec le Gucci Garden, il y a des skins Louis Vuitton dans League of Legends et, plus récemment, Minecraft et Burberry ont dévoilé un partenariat afin que vous puissiez vous habiller comme votre avatar en blocs.