Avant même le début de la diffusion de la saison 3 de The Witcher, les fans sont sûrs d’avoir le droit à au moins deux saisons supplémentaires…
Ce mois de juin (le 29 juin exactement) verra le retour de The Witcher sur le petit écran avec sa troisième saison sur Netflix. Mais alors que certaines séries ont du mal à convaincre le géant du streaming pour être renouvelée, comme le démontre l’exemple récent de Lockwood and Co., la série de fantasy est d’ores et déjà sur les rails pour une cinquième saison. Dans le même temps, la série de jeux vidéo The Witcher est devenue l’une des plus vendues de tous les temps avec plus de 75 millions de copies écoulées.
Une cinquième saison de The Witcher déjà prévue sur Netflix
Alors que la première partie de la saison 3 de The Witcher débutera le 29 juin prochain, Netflix a déjà les yeux rivés sur la saison 5. En effet, dans une interview à Deadline (en anglais), Sophie Holland, la directrice de casting de la série a déclaré : « Nous sommes sur le point de commencer le tournage de la saison 4 avec Liam Hemsworth et il y aura une courte pause avant d’entamer directement la saison 5 ».
Pour rappel, cette troisième saison de The Witcher sera diffusée en deux parties avec 5 épisodes le 29 juin et une conclusion en 3 épisodes à partir du 27 juillet, soit 8 épisodes au total. À partir de la saison 4, Liam Hemsworth reprendra le rôle principal de Geralt de Riv à la place d’Henry Cavill, ce dernier s’étant tourné vers d’autres projets.
Il n’est pas surprenant que Netflix veuille poursuivre l’aventure The Witcher, malgré le changement d’acteur principal, car la série de fantasy est un succès pour la plateforme depuis la saison 1. The Witcher a également été décliné en long-métrage d’animation avec The Witcher : Le Cauchemar du loup (2021) et a eu le droit à une série spin-off préquelle avec The Witcher : L’Héritage du sang (2022), toujours sur Netflix.
La série de jeux vidéo The Witcher dépasse la barre des 75 millions de copies vendues
Dans le même temps, CD Projekt Red, le studio à l’origine de la série de jeux vidéo The Witcher débuté en 2007 a publié de nouvelles données concernant les ventes de la franchise vidéoludique. Le développeur a révélé que les jeux se sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires, dont près de 50 millions rien que pour The Witcher 3: Wild Hunt et son remake Next Gen, sortis respectivement en 2015 et 2022.
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) May 29, 2023
Ces chiffres signifient que The Witcher est l’une des franchises vidéoludiques les plus vendues de tous les temps et The Witcher 3: Wild Hunt côtoie des titres comme Mario Kart 8 Deluxe ou encore Red Dead Redemption 2. Et cela n’est pas près de s’arrêter puisque CD Projekt Red travaille actuellement sur un remake du premier jeu, « une nouvelle saga » The Witcher, et un potentiel spin-off répondant au nom de code « Project Sirius ».