Tesla a apporté des améliorations à sa Model 3 pour améliorer le confort, l’acoustique et l’autonomie.
Tesla a annoncé une nouvelle génération de Model 3 en Europe. Les nouveaux véhicules arborent un design retravaillé à l’avant et à l’arrière, un intérieur repensé, un nouvel écran pour les passagers arrière et des améliorations au niveau de l’aérodynamisme et de l’autonomie.
La Tesla Model 3 prend un coup de jeune en Europe…
Upgraded Model 3 launching today
Built for distance
Go up to 629km on a single charge with updated exterior styling optimized for max aerodynamicsImproved ride comfort
More refined & relaxed ride quality, thanks to a combination of stiffer body & updated suspension tuning.… pic.twitter.com/s8vJkd7h0r— Tesla Europe & Middle East (@teslaeurope) September 1, 2023
Les changements extérieurs les plus évidents sur les nouveaux véhicules électriques Tesla Model 3 se trouvent à l’avant. La bosse sur la carrosserie a été supprimée au profit d’un design plus épuré avec une seule bouche d’aération centrale. Les phares deviennent également plus fins et les feux de circulation diurnes (ou « feux de jour ») à LED rappellent les feux caractéristiques de la marque Audi.
Tesla n’a pas touché grand-chose sur les ailes de sa Model 3, mais de nouveaux modèles de jantes en alliage 18 et 19 pouces sont disponibles en options. À l’arrière, le constructeur a modifié les phares pour qu’ils ne soient pas divisés comme sur la génération précédente. Le pare-chocs a également été redessiné avec l’intégration des phares antibrouillard. Deux nouvelles finitions sont également proposées avec le Rouge Ultra emprunté à la Tesla Model S et du Gris Stealth (gris furtif).
Selon Tesla, ces changements dans le design extérieur de la Model 3 permettent d’améliorer l’aérodynamisme. Cela représente, toujours selon de constructeur, plus de 10 % de l’amélioration de l’autonomie annoncée, soit 513 km pour le modèle à propulsion et 629 km pour le modèle à transmission intégrale « Dual Motor » (norme WLTP). En outre, la qualité de conduite est améliorée grâce à des réglages de suspension actualisés et à une carrosserie plus rigide. Tesla cherche également à réduire le bruit à l’intérieur de la Model 3 en étendant l’utilisation du verre acoustique aux vitres arrière et à la lunette arrière.
L’intérieur de la Tesla Model 3 a également le droit à un lifting avec un nouveau tableau de bord à éclairage LED redessiné, un panneau personnalisable et des changements au niveau du volant, les clignotants étant désormais actionnés par un bouton et non plus sur une tige. Le système d’infodivertissement propose un écran plus lumineux et plus réactif avec une connectivité améliorée au Bluetooth et au Wi-Fi. Tesla a également amélioré le système audio, qui compte désormais jusqu’à 17 haut-parleurs (au lieu de 14 sur les modèles précédents). Les places arrière gagnent en confort au niveau des sièges et un nouvel écran 8 pouces fait son apparition. Ce dernier permet d’accéder aux commandes de la climatisation, à la musique et aux applications de divertissement comme Netflix, YouTube et Disney+.
La nouvelle Tesla Model 3 est proposée à partir de 42 990 € pour le modèle à propulsion et à partir de 50 990 € pour le modèle à transmission intégrale « Dual Motor » grande autonomie. Les premières livraisons sont prévues en octobre prochain en Europe et au Moyen-Orient.