La suite du film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse sera bel et bien en deux parties.
La première bande-annonce de la suite tant attendue du film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse vient d’être dévoilé sur la toile. Les fans ont non seulement pu découvrir le nom du prochain film, Spider-Man: Across the Spider-Verse, mais ce titre est également accompagné d’un « Part One », ce qui suggère que les prochaines aventures de Miles Morales s’étaleront en fait sur deux films.
Une bande annonce qui tease une superbe suite animée
La bande-annonce « First Look » de Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) reprend l’action là où s’est arrêté Into the Spider-Verse. On y retrouve Miles Morales (Shameik Moore en VO, Stéphane Bak en VF) allongé sur son lit, avant qu’un portail vers Gwen Stacy (Hailee Steinfeld en VO, Camélia Jordana en VF) et son univers ne s’ouvre.
Il semble que cette suite va essayer de surpasser l’animation déjà incroyable du film original. Le personnage principal, Miles Morales, rebondit à travers plusieurs univers animés dans une variété de styles artistiques et est attaqué par Spider-Man 2099, en référence à la scène post-générique du premier film.
Peu d’informations sur l’intrigue pour le moment
Selon Sony Pictures, la suite « transportera Spider-Man à travers le multivers en unissant ses forces avec Gwen Stacy et une nouvelle équipe de Spider-People pour affronter un méchant plus puissant que tout ce qu’ils n’ont jamais rencontré ».
Le studio ne révèle évidemment pas qui est ce vilain, bien qu’il soit possible que le film s’inspire du comics « Spider-Verse 2014 ». Pour rappel, dans Spider-Verse 2014, les Spider-People du multivers sont attaqués par Morlun et le clan des Héritiers.
Quoi qu’il en soit, quelle que soit cette menace, il semble que l’intrigue ne pouvait pas être racontée sur un seul film, d’où le « Part One » du titre de cette suite animée. Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) devrait sortir en salles au mois d’octobre 2022, et la deuxième partie devrait suivre courant 2023.