Le nouveau jeu One Piece Odyssey en open-world va être scénarisé par le mangaka Eiichirō Oda, le créateur du shōnen, et sortira en 2022.
One Piece va revenir en 2022 avec un nouveau jeu vidéo qui viendra rejoindre la déjà très longue liste de titres adaptés de l’univers du manga shōnen. Lors d’un événement en live streaming célébrant le 25e anniversaire de One Piece, la société japonaise Bandai Namco a annoncé que la célèbre série obtiendrait un nouveau RPG en open-world avec une histoire originale écrite par le mangaka Eiichiro Oda.
Un RPG en monde ouvert qui vous fera explorer une île mystérieuse
One Piece Odyssey est un nouveau jeu RPG en monde ouvert dans lequel l’équipage de Chapeau de paille a découvert une île mystérieuse à explorer.
Bien que la bande-annonce diffusée lors de l’événement ne montre pas grand-chose du gameplay, nous savons qu’il y aura des combats au tour par tour et que les joueurs auront à leur disposition le Thousand Sunny, le second et actuel navire de l’équipage de Chapeau de paille, et un tout nouveau personnage.
Le jeu est développé par ILCA, un studio japonais qui a récemment travaillé sur les remakes de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, ainsi que sur Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, Ace Combat 7: Skies Unknown et NieR Replicant.
Eiichiro Oda, le créateur du manga et scénariste du jeu a pour habitude de partager avec enthousiasme ses pensées accompagnées de dessins de ses personnages. Pour la présentation de One Piece Odyssey, il a écrit : « Je me suis dit : cela ne fait-il pas déjà trois ans que j’ai dessiné ces nouvelles aventures ? Hahaha ! Mais quand j’ai vu le résultat… Wow ! J’avais l’impression de regarder un FILM !!! Quelle immersion incroyable ».
One Piece Odyssey débarquera courant 2022 sur PC, PS4, PS5, et Xbox Series X/S.
Une adaptation en live-action pour Netflix
En plus de ce nouveau jeu, One Piece a le droit également à une adaptation en live-action par Netflix. Le casting a déjà été annoncé et le rôle principal revient à l’acteur Iñaki Godoy qui interprétera l’iconique Monkey D. Luffy, le capitaine de l’équipage de Chapeau de paille.
No matter how hard or how impossible it is, never lose sight of your goal. ☠️ どんなに困難で不可能なコトでも、信念を見失うな。#OnePiece #ONEPIECE100 #WeAreONE pic.twitter.com/1PpuyuQvm3
— ONE PIECE(ワンピース) Netflix (@onepiecenetflix) September 3, 2021
La première saison contiendra 10 épisodes d’environ 50 minutes et sera basée sur la première saga du manga. Pour le moment, nous ne savons pas quand cette série débarquera sur la plateforme de streaming, la saison 1 étant toujours en cours de production.