Après « Your Name. » et « Les Enfants du Temps », le réalisateur prodige de films d’animation Makoto Shinkai revient avec « Suzume » prévu pour le 12 avril prochain.
Le dernier long métrage d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai, l’auteur de Your Name. (2016) et Les Enfants du Temps (2019), a enfin le droit à une date de sortie et une nouvelle bande-annonce. Ce nouveau film, Suzume, est produit par le studio de cinéma CoMix Wave Films, comme les précédentes œuvres du réalisateur prodige. Il racontera l’histoire d’une jeune fille de 17 ans nommée Suzume qui vit dans une petite ville de la région de Kyushu, au sud-ouest du Japon.
Suzume : une sortie en salles le 12 avril 2023 en France et le 14 avril en Belgique
Suzume, le dernier long métrage d’animation de Makoto Shinkai sortira en dehors de l’Asie en avril prochain et sera distribué par Wild Bunch, Sony Interactive Entertainment et Crunchyroll à l’international. Ce nouveau film du scénariste et réalisateur japonais, après l’excellent Les Enfants du Temps sorti en 2019, sera disponible dans les salles de cinéma à partir du 12 avril 2023 et, cocorico, nous serons le premier pays à projeter des copies. En Belgique, le film arrivera deux jours plus tard le 14 avril.
Suzume est sorti le 11 novembre dernier au Japon et a pris directement la première place du box-office. Il a même détrôné « Your Name. », un des chefs-d’œuvre du réalisateur, sur ses trois premiers jours d’exploitation.
En parallèle de l’annonce de la sortie salles, nous avons eu le droit à une nouvelle bande-annonce très musicale présentant le réalisme magique de l’univers du film. Suzume racontera l’histoire de… Suzume, une jeune écolière de 17 ans habitant une ville tranquille dans la région de Kyushu, qui va rencontrer un jeune homme mystérieux à la recherche d’une « porte ». Ensemble, ils vont voyager et seront très vite amenés à tenter d’empêcher une série de catastrophes. Dans ce voyage à travers le Japon, on retrouvera des thématiques chères à Makoto Shinkai. Ce sera un voyage initiatique vers la maturité et l’émancipation pour Suzume.
En attendant la sortie de Suzume le 12 avril prochain au cinéma, nous vous conseillons vraiment de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Makoto Shinkai qui renferme quelques pépites de l’animation japonaise moderne.