La série Stranger Things est sur le point de devenir le plus gros carton de l’histoire de Netflix.
Avec sa quatrième saison, Stranger Things est devenu la deuxième série Netflix à dépasser le milliard d’heures de visionnage. Depuis la diffusion du premier épisode de la saison, les téléspectateurs ont passé 1,15 milliard d’heures cumulées à regarder les épisodes de celle-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=G8rAw_WKf8E&t=111s
Une saison 4 qui met tout le monde d’accord
Après Squid Game en 2021, Stranger Things est donc la deuxième série la plus regardée de tous les temps sur Netflix. La firme indique qu’elle était dans le top 10 de 93 pays différents ce weekend, celui-ci comptant 301 millions d’heures de visionnage au total. Le succès de la dernière saison peut notamment s’expliquer par une campagne marketing intensive de plusieurs mois. En plus, des célébrités telles que Metallica n’ont pas hésité pas à réagir au dernier épisode, ce qui contribue à augmenter le buzz autour.
Toutefois, le système de mesure d’audience de Netflix n’est pas fiable à 100%. S’il comptabilise le nombre de visionnages d’une série dans les 28 jours après sa sortie, ces chiffres varient considérablement en fonction du mode de diffusion des épisodes, de leur durée et d’un tas d’autres facteurs. Bien sûr, cela ne change en rien l’exploit réalisé par Stranger Things. Vu la durée d’un épisode, les chances pour que la série atteigne la première place du classement sont grandes.
La saison 4 vient de se terminer, avec deux épisodes qui faisaient office de volume 2. Quid de la saison 5 ? Il faudra se montrer patient avant de connaître la suite des aventures de la bande d’Hawkins. Dans une interview accordée au magazine Variety, les frères Duffer ont affirmé que la saison 5 est en préparation et que l’attente ne devrait pas être longue.