Je ne sais pas vous, mais moi ça me procure toujours beaucoup de plaisir de découvrir une nouvelle série. Surtout quand celle-ci est aussi prometteuse qu’Helix, la nouvelle série de science-fiction de Ronald D. Moore, créateur de Battlestar Galactica, diffusée en exclusivité sur la chaine SyFy depuis quelques semaines.
Helix raconte l’histoire des membres du CDC, unité spécialisée dans le traitement de virus et épidémies, envoyés dans un centre de recherche en Antarctique afin de gérer une situation pour le moins anormale. Sur place, un pathogène inconnu a transformé une bonne partie des chercheurs en espèce de zombies sous amphétamines, oui… encore une fois. Quelques signes nous indiquent que des études immorales ont été manigancées dans ces lieux, sans doute responsables de la situation. Notre équipe d’intervention va donc se démener, tant bien que mal, face à une maladie inconnue, des personnes contaminés super agressives et un responsable qui semble dissimuler bien des choses.
Le récit se déroule dans un huit clos claustrophobique où, les infectés aux yeux injectés de sang et crachant un peu partout du liquide noir, tétanisent les rescapés du centre de recherche. Les images fortes, les grands espaces et la situation particulièrement dégénérée assurent un cocktail survival-horror très réussi empruntant son style aux plus grands : « Alien », « The Thing » ou encore « 28 jours plus tard ». Cerise sur le gâteau, une musique semblant sortie d’une publicité hawaïenne pour le Prozac est diffusée lors de scènes particulièrement gores… Un détail qui n’est pas sans rappeler un certain Bioshock et qui dénote d’une sorte de folie intéressante chez le réalisateur.
Play god, pay the price…
Série Helix : un bon départ
Après quelques épisodes, je peux déjà vous affirmer que je suis conquis par l’ambiance oppressante particulièrement réussie d’Helix et que je suis impatient de voir vers quoi le récit va nous emmener. Tous les ingrédients sont là pour assurer un récit riche, intense et plein de rebondissements. L’avenir nous dira rapidement si j’avais raison ou pas …
En attendant, je vous invite à l’essayer de toute urgence et à revenir en débattre ici même dans les commentaires pour me donner votre avis.
Bon visionnage et pensez à partager l’article s’il vous a plu.
ShortCuT
Whuzz The Drew Ilyas Akhrif Sandy Quentin Jérôme Moreels ça devrait vous plaire :)
Amis sérievore, voici une série SF Survival Horror vraiment intéressante cc Vega Mike Christophe Guilluy