Rockstar aurait suspendu le développement des remakes de Red Dead Redemption et GTA 4, pour concentrer ses équipes sur le futur GTA 6.
Le studio se concentrerait avant tout sur le prochain épisode des Grand Theft Auto. Le développement du 6e épisode a été confirmé plus tôt dans l’année. Pour autant, nous n’avons rien de concret sur le jeu, ses développeurs étant avares en informations. Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, affirme d’ailleurs que la décision d’en révéler plus n’appartient qu’à Rockstar Games.
Le successeur de GTA 5 prend son temps
Si les informations officielles se font attendre, les insiders et leakers n’hésitent pas à révéler des détails officieux. En effet, on sait que le jeu prendra place dans une version moderne de la ville de Vice City. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une ville inspirée de Miami. La carte du jeu évoluera avec le temps, comme dans les jeux tels que Fortnite. Ces révélations ont été corroborées par des journalistes de Bloomberg et VGC.
L’un des objectifs de GTA 6 est de s’appuyer sur le succès de son prédécesseur. En effet, le 5e épisode est l’un des jeux les plus vendus de tous les temps, rien que ça. La barre est forcément placée très haute pour ses développeurs. Neuf ans après sa sortie, on continue de jouer à GTA 5 et à son mode online. Cela n’empêche pas les fans d’attendre l’arrivée de son remplaçant, même s’il est probable que celui-ci ne sorte qu’en 2024 ou 2025.
Il y a une autre raison qui aurait poussé Rockstar Games à se concentrer sur GTA 6, au détriment des remakes en cours : la mauvaise réception de GTA Trilogy : The Definitive Edition. Ce remaster a effectivement connu un bad buzz à sa sortie, à cause de ses nombreux bugs.