Le dernier film One Piece fait une entrée chahutée dans les salles.
One Piece Red est actuellement projeté dans les cinémas Pathé. L’événement est forcément attendu, vu qu’il s’agit d’une adaptation en long métrage du manga le plus vendu de tous les temps. Néanmoins, des incidents ont été signalés lors des avant-premières, notamment dans une salle à Marseille.
Un public survolté lors de l’avant-première
Le film basé sur l’œuvre d’Eiichiro Oda est arrivé dans les cinémas français le 10 août dernier. Il est distribué et projeté en France par les cinémas Pathé. La franchise fête cette année ses 25 ans et certains fans ont célébré l’événement de façon particulière. En effet, lors des avant-premières, le public était un peu trop surchauffé. Cela a causé des débordements, largement relayés sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, on peut voir les spectateurs en train d’arracher leurs t-shirts, jeter du pop-corn dans les airs et se jeter sur l’écran. La séance a bien entendu été perturbée par ces agissements.
La scène chaotique s’est déroulée dans le cinéma La Joliette à Marseille. Si cela peut prêter à sourire, il ne s’agit pas d’un cas isolé. À Bordeaux, des spectateurs ont déclenché une alarme incendie, car ils n’auraient pas aimé la fin du film. Ces incidents ne concernent pas uniquement les projections de One Piece. Le Grand Rex a également eu droit à des débordements similaires lors des séances pour Jujutsu Kaizen 0. Plusieurs hommes s’étaient mis torse nu dans la salle et ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre.
Bien entendu, ces scènes portent préjudice à toute la communauté One Piece. Selon la direction générale de Pathé Films, les débordements sont à relativiser. D’après eux, les fans ne sont pas forcément partis en vrille, et cela reste bon enfant.