Après 25 ans de publication ininterrompue, le One Piece est devenu un phénomène mondial, battant tous les records possibles et établissant une base de fans dévoués qui traverse les générations. La série a connu un tel succès qu’elle est considérée comme responsable de la popularisation des mangas dans le monde entier, reprenant le flambeau de Dragon Ball après la fin de la bande dessinée légendaire d’Akira Toriyama en 1995. Ce 22 juillet, la série One Piece fête ses 25 ans ! Un anniversaire qui restera dans la mémoire des fans, car il annonce l’approche de la fin de l’histoire des pirates.
C’est quoi One Piece ?
Cette histoire fait partie des incontournables dans le monde des mangas et animes et même des jeux vidéo
One Piece est un récit d’aventure qui se déroule dans un monde composé de cinq grandes mers à l’âge d’or des pirates. L’âge d’or des pirates a commencé avec l’exécution du roi des pirates, Gold D. Rogers. Dans ses derniers mots, il déclare au monde qu’il avait caché son trésor le plus précieux, le One Piece, quelque part avant d’être arrêté. Ses paroles ont inspiré de nombreux pirates et ils se sont lancés à la recherche du fameux trésor.
Le protagoniste est Monkey D. Luffy, un homme en caoutchouc qui a mangé le fruit de gomme-gomme et son équipage de Strawhat Pirates qui entrent dans Grand Line, la cinquième et plus grande mer de ce monde, où le trésor One Piece est censé être caché. En chemin, ils vivent de nombreuses aventures passionnantes sur cette mer étrange et se font de nombreux amis.
L’histoire de One Piece se déroule sur un monde où s’affrontent de nombreuses puissances : les pirates, qui représentent à la fois la force chaotique bonne et la force chaotique mauvaise, mais aussi les marines, qui représentent la justice aveugle du gouvernement mondial, les dirigeants de ce gouvernement mondial et les familles nobles qui composent le tenryuu ainsi que l’armée révolutionnaire, dirigée par Dragon, qui se bat pour libérer les nations insulaires du gouvernement mondial.
Dans cette lutte, les Strawhat Pirates ne se sentent absolument pas concernés. Tout ce qui les intéresse, c’est de trouver One Piece et que Luffy devienne le roi des pirates.
Pourquoi cette série a marqué plusieurs générations ?
L’une des plus grandes qualités de One Piece est le sentiment de découverte qui imprègne chaque page. Le sentiment d’un renouvellement constant grâce à une expansion sans limites. Le sentiment que ce monde immense et complet dans lequel vous avez aimé plonger n’est que la partie émergée du magnifique iceberg que Oda nous réserve. Le sentiment qu’un jour, vous pourrez construire un fort salon avec tous les volumes de mangas One Piece que vous avez rassemblés.
Et c’est cet amour de la découverte qui est lié au succès intergénérationnel de One Piece. L’une des particularités des fans de cette série est qu’on ne rencontre pas beaucoup de fans occasionnels de One Piece qui ont suivi la série pendant ses vingt ans d’existence.
Qu’en est-il de la suite ?
C’est difficile à dire, mais les lecteurs peuvent avoir quelques idées sur ce à quoi s’attendre.
ATTENTION SPOILERS !
Au minimum, Elbaf doit être visité après Wano Country. Il y a eu beaucoup trop d’accumulation dans le récit de One Piece. Oda ne va pas simplement l’évoquer sans avoir un résultat à l’esprit.
D’une manière ou d’une autre, il doit aussi y avoir un arc plus petit lié à la découverte du dernier Ponéglyphe de la Route. Elbaf peut ou non jouer ce rôle particulier dans l’histoire. Ensuite, les Chapeaux de paille pourront enfin chercher le trésor de One Piece dans Laugh Tale. C’est le point de départ de la série.
Enfin, et surtout, il y aura une guerre finale qui ébranlera les fondations de la terre. Cela se produira probablement après que Luffy ait trouvé le trésor One Piece, étant donné la déclaration de Barbe Blanche avant sa mort. Au minimum, il devrait rester trois arcs dans l’histoire.
Conclusion
Il n’y a pas beaucoup d’anime comme One Piece. Contrairement à certains de ses pairs, comme Dragon Ball Z, il n’a pas vu son récit se diviser en plusieurs séries. Certes, c’est un effort considérable que de commencer à le regarder, surtout que vous risquez de découvrir que la série n’est pas à votre goût. Mais le jeu en vaut la peine, car si vous vous laissez entraîner dans l’histoire des Pirates au Chapeau de Paille qui naviguent en haute mer, si vous vous retrouvez dans leur périple, vous ferez partie d’une expérience sans précédent.