Souhaitant toujours innover, Netflix se lance maintenant dans la programmation en direct, avec un spectacle de comédie spécial.
Netflix souhaite tester une formule de diffusion en live et a annoncé que sa première tentative sera la diffusion en direct d’un nouveau one-man-show du comédien Chris Rock. De quoi partir du bon pied, puisque Chris Rock est une figure importante de la comédie américaine.
Un spectacle prévu pour début 2023
Selon le vice-président des formats de stand-up et comédie de Netflix, Robbie Praw, comme déclaré dans un communiqué, « Chris Rock est l’une des voix comiques les plus emblématiques et importantes de notre génération. […] Nous sommes ravis que le monde entier puisse vivre un événement comique Chris Rock en direct et faire partie de l’histoire de Netflix. Ce sera un moment inoubliable et nous sommes tellement honorés que Chris porte ce flambeau ».
Le spectacle de Chris Rock sera diffusé dans le monde entier, en 2023. Si la date exacte n’a pas encore été communiquée, on sait tout de même que ce sera au début de l’année. Ainsi, le comédien fera son retour sur la plateforme après 5 ans, puisque le dernier spectacle de celui-ci pour Netflix était en 2018, nommé « Chris Rock: Tamborine ».
Une opportunité de tester une formule qui pourrait changer Netflix à jamais
Cette première tentative de diffusion en direct pourrait être la porte d’entrée de Netflix vers une nouvelle ère. On pourrait alors imaginer plus de contenus en direct, dans le milieu de la comédie, mais aussi dans d’autres domaines, comme le sport, par exemple. C’est d’ailleurs une éventualité rapportée par le Wall Street Journal, puisque Netflix s’est récemment renseigné sur l’acquisition de droits de diffusion de contenu en direct et en continu, notamment pour le tennis et le cyclisme.
Quoi qu’il en soit, Netflix semble suivre l’exemple de ses concurrents et pourrait, si tout se passe bien, les rejoindre dans le monde de la programmation en direct. Pour rappel, Apple TV+ avait déjà signé un contrat de 10 ans pour diffuser la Major League de Football et Amazon, de son côté, a lancé son Thursday Night Football, en association avec la NFL.