Cette semaine est sortie en DVD/Blu-Ray la série « Les 100 », diffusée aux USA par la CW (Arrow, The Flash ou encore Vampire Diaries). Timing parfait pour vous offrir un petit résumé et avis sur la chose.
Les 100 – De quoi ça parle?
L’histoire : Suite à une guerre nucléaire, la terre est rendue inhabitable et ses derniers habitants partent s’installer dans l’espace dans ce qu’ils appellent « L’arche ». 97 ans plus tard, les ressources d’oxygène venant à manquer pour garder en vie l’ensemble de la population, les dirigeants décident d’envoyer sur terre 100 jeunes délinquants afin qu’ils vérifient si cette dernière est désormais habitable. Ces derniers vont devoir apprendre à vivre (et survivre) en communauté dans cet environnement qui va très rapidement se montrer hostile à leur égard. Parallèlement à cela, on peut également assister aux différents dilemmes auxquels doivent faire face les membres du Conseil de l’arche quant au déroulement de cette mission et à leur propre survie dans l’espace.
Basée sur le roman de Kass Morgan, cette série surfe clairement sur la vague d’Hunger Games et propose un pitch de départ tout à fait attrayant. A l’heure où nous sommes bombardés de tous côtés par la sortie de nouvelles séries, vaut-elle la peine qu’on s’y arrête ?
Les 100 – Accrochez-vous ça vaut la peine.
Si je m’étais arrêtée aux 3-4 premiers épisodes, j’aurais très certainement répondu par la négative. La série vise clairement un public adolescent avec un casting beaux gosses/pins up et d’énormes clichés ainsi que certaines scènes qui sont parfois plus drôles que dramatiques. Néanmoins, au fur et à mesure que les 100 s’organisent et que l’intrigue se met en place, on commence à rentrer dans l’histoire et à s’attacher à tous ces personnages qui font face quotidiennement à des conflits moraux, ce qui donne un peu d’épaisseur à la série. Les rebondissements nous tiennent relativement bien en haleine jusqu’à la fin de la saison et j’avoue avoir envie de découvrir la suite. A côté de cela, les acteurs dépassent leur good looks et sont tous très justes dans leur jeu et le côté science-fiction est très bien rendu, à l’image et dans l’intrigue.
Je dirais donc en conclusion qu’on est évidemment à des années lumières des monstres de série US tels que Game of Thrones ou Breaking Bad mais que Les 100 méritent bien un peu de notre attention. A condition néanmoins de dépasser le côté « clichés adolescents » des triangles amoureux et personnages physiquement parfaits (malgré les conditions de vie dans lesquelles ils sont plongés), un peu trop présent dans les premiers épisodes. N’hésitez pas à vous plonger dans cet univers de science-fiction bien divertissant et à nous dire ce que vous en avez pensé.
Le trailer officiel de Les 100:
Pensez à visiter le site officiel Les 100
Aurore
Sympa, tu fais bien d’insister sur le fait de passer les 3/4 premiers épisodes car j’ai tendance à ne pas le faire quand je n’accroche pas… Et j’avais par exemple boycotté Fringe, pourtant excellent :-)
@gwenaelbe Le livre est excellent!