Bandai Namco va étendre l’univers du manga Sand Land d’Akira Toriyama avec un gros projet multimédia qui débutera avec un film d’animation en 2023.
Le géant japonais du divertissement Bandai Namco a entrepris d’adapter une autre œuvre majeure d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Cette fois-ci, la société va s’attaquer à étendre l’univers de Sand Land, un manga écrit par l’auteur en 2000 et sorti en France en 2002 en un seul volume chez l’éditeur Glénat. Bandai Namco promet de développer « une franchise complète » et multimédia.
Sand Land : un shōnen dans la veine des autres œuvres majeures d’Akira Toriyama
Bandai Namco va commencer par une adaptation en film d’animation de Sand Land qui devrait sortir au Japon courant 2023. Pour le moment, aucun autre projet n’a été annoncé, mais si l’on tient compte de la façon dont la société exploite la franchise Dragon Ball, avec des films de cinéma, une flopée d’OAV et de nombreux jeux vidéo, nous pouvons tabler sur le fait que l’univers va s’étendre au-delà. D’autant plus que Sand Land aborde des thématiques assez actuelles, en plus de porter la patte ultra-reconnaissable et populaire de son auteur Akira Toriyama.
Vous pouvez avoir un bref aperçu du monde de Sand Land dans le teaser du film d’animation ci-dessous :
Et voici le synopsis officiel : « Dans un monde désertique où les démons et les humains souffrent d’une pénurie extrême d’eau, Beelzebub, le prince des démons, et Lao, le shérif d’un petit village, forment une équipe et partent à l’aventure à la recherche du Lac Fantôme quelque part dans le désert ».
Le style d’Akira Toriyama a été popularisé en grande partie par les mangas Dragon Ball et Dr Slump, qui ont fait les beaux jours de l’éditeur Glénat en France, mais il est également connu pour sa contribution dans le monde du jeu vidéo. En effet, le mangaka a été character designer pour des jeux comme Chrono Trigger (1995, Super NES), Blue Dragon (2006, Xbox 360), ou encore la série de jeux vidéo Dragon Quest de Square Enix.
Avec le succès phénoménal de Dragon Ball depuis près de 40 ans, avec une apparition dans un crossover récent sur Fortnite, il paraît plus que logique que Bandai Namco cherche à approfondir l’œuvre de Toriyama sur plus de projets transmédias. D’autant plus que c’est dans cette direction que se dirige globalement l’industrie du divertissement.