La dernière adaptation de jeu vidéo signée Netflix n’est autre que la franchise Gears of War qui célèbre cette année son 16e anniversaire.
Netflix a annoncé travailler sur une flopée d’adaptations de la série de jeux vidéo Gears of War. Dans un premier temps, nous aurons le droit à un long métrage en live-action, suivi d’une « série d’animation pour adultes ». La plateforme de streaming indique également dans son communiqué qu’après ces deux projets, il y a le « potentiel pour encore plus d’histoires ».
Gears of War : un univers qui ne demande qu’à s’étendre
Netflix ne sera évidemment pas seul à piloter ces adaptations de la franchise Gears of War. La plateforme de streaming travaillera en collaboration avec The Coalition, le développeur basé à Vancouver qui gère la franchise et qui fait partie des Xbox Games Studios.
Il n’y a pour le moment aucun détail sur une éventuelle date de sortie, mais cette annonce coïncide avec le 16e anniversaire du premier titre Gears of War sorti en 2006 sur Xbox 360 et l’année suivante sur PC. Depuis lors, le jeu original a connu de nombreuses suites pour devenir la franchise à succès que l’on connaît. Le dernier épisode en date est le très bon Gears 5 sorti en 2019 sur PC et Xbox One, et porté en 2020 sur Xbox Series X/S dans une version augmentée. La franchise a également été déclinée en comics par Wildstorm et DC Comics.
Gears of War est la dernière série de jeux vidéo en date à avoir été annoncée pour une adaptation sur la plateforme de streaming Netflix. Elle rejoint de nombreux projets en cours ou en préparation comme les séries d’animation Cyberpunk: Edgerunners et Arcane: League of Legends. Le service de streaming nous concocte également un long métrage en prises de vues réelles basé sur l’univers de BioShock, une série TV Assassin’s Creed en live-action ou encore une adaptation de Horizon Zero Dawn dont nous vous avions parlé dans un article précédent.