A Knight of the Seven Kingdoms: the Hedge Knight (Le Chevalier errant) de George R. R. Martin va être adapté en série sur la nouvelle plateforme Max de Warner Bros. Discovery.
Alors que Warner Bros. Discovery vient d’acter le changement de nom de son service de streaming HBO Max, qui devient simplement Max, de nombreuses annonces ont été faites sur ce que proposera la nouvelle plateforme. L’une des informations majeures à retenir est l’annonce d’un nouveau spin-off de la série Game of Thrones. Ce nouveau préquel, après House of the Dragon l’année dernière, faisait l’objet de rumeurs depuis un certain temps déjà, mais nous ne savions pas de quelle partie de l’univers immense de la franchise, il allait s’inspirer. La nouvelle série intitulée A Knight of the Seven Kingdoms: the Hedge Knight en VO, se basera donc sur Le Chevalier errant de George R. R. Martin.
Une série basée sur les aventures de Duncan « Dunk » le Grand et son jeune écuyer Egg
A century before @GameofThrones, there was Ser Duncan the Tall and his squire, Egg.
Executive produced by George R. R. Martin, Ira Parker, Ryan Condal, and Vince Gerardis, A Knight of the #SevenKingdoms: The Hedge Knight has received a straight to series order. #StreamOnMax pic.twitter.com/MRPUke5Upt
— Max (@StreamOnMax) April 12, 2023
Lors de l’évènement de présentation de la plateforme Max, organisé la semaine dernière par Warner Bros. Discovery, le président d’HBO, Casey Bloys, a confirmé qu’une adaptation en série de A Knight of the Seven Kingdoms: the Hedge Knight (Le Chevalier errant) a été commandée.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec l’œuvre de George R. R. Martin, Le Chevalier errant est une nouvelle dont l’histoire se passe près d’un siècle avant les évènements décrits dans Le Trône de fer. Elle raconte l’histoire de Dunk (Duncan le Grand), un célèbre chevalier de Westeros, et comment il a rencontré son fidèle écuyer, un jeune garçon prénommé Egg (l’œuf), alors qu’il était en route pour participer à un tournoi à Cendregué.
Dans le lore de la franchise littéraire, Dunk deviendra Lord Commandant de la Garde Royale, tandis qu’Egg deviendra le roi Aegon V Targaryen, l’arrière-arrière-grand-père de Daenerys dans Game of Thrones.
George R.R. Martin et Ira Parker sont scénaristes et producteurs exécutifs de cette nouvelle série, aux côtés de Ryan Condal et Vince Gerardis qui ont tous deux travaillé sur House of the Dragon. La production de A Knight of the Seven Kingdoms: the Hedge Knight n’en est qu’à ses débuts et nous n’avons pas encore de date de diffusion précise.