Depuis la reprise de la série en 2005, Docteur Who s’est décliné sous plusieurs spin-off. Cette année, la chaîne BBC dévoile une nouvelle mini série autour d’une race d’aliens particulièrement emblématiques.
Diffusée pour la première fois en 1963 sur la chaîne britannique BBC, Doctor Who est considérée comme la plus vieille série du monde. Elle a d’ailleurs été poursuivie pendant près de 30 ans, avant d’être arrêtée. En 2005, cette série emblématique a repris sur les ondes de la BBC, débutant son véritable âge d’or. Depuis 15 ans, le fameux Docteur connait effectivement une popularité inédite, attirant de plus en plus de fans à travers le monde. C’est la raison pour laquelle ses réalisateurs proposent sans cesse de petits spin-off aux adeptes des aventures du célèbre Seigneur du Temps.
Préparez-vous à être… exterminés !
Comme vous l’aurez certainement compris si vous suivez la série, ce nouveau spin-off de Doctor Who se concentrera sur les Daleks. Cette race très belliqueuse d’extraterrestres fait partie intégrante de l’univers de la série, apparaissant régulièrement afin de mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Cependant, la BBC propose cette fois une petite série animée autour des fameux robots dont la seule ambition est d’exterminer les autres. Sobrement intitulée Daleks!, elle comptera seulement cinq épisodes de dix minutes chacun. Elle sera d’ailleurs disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de la BBC. Les fans pourront ainsi découvrir les aventures des Daleks à partir du mois de novembre.
Avec cette mini série, la BBC espère encore étendre l’empire de Doctor Who auprès des fans. Depuis la reprise en 2005, la chaîne britannique a effectivement proposé d’autres spins off aux adeptes de la série. Ces derniers ont notamment pu retrouver les aventures des élèves de la Coal Hill School dans Class, ainsi que les celles de Sarah Jane, quelques années plus tôt. Mais le spin off le plus populaire de Doctor Who reste néanmoins Torchwood, mettant en scène le voyageur temporel Jack Harkness. D’ailleurs, son acteur principal John Barrowman a déjà avoué qu’il ne serait pas hostile à une reprise de la série dans les prochaines années. Affaire à suivre pour les fans de la série et du charismatique compagnon du Docteur.