Stan Lee. Ça vous dit quelque chose ? Mais si, un petit vieux qui n’a joué que des rôles de figurant dans la plupart des Marvel. Enfin bon, sachez en tous cas que c’est aussi ce bon monsieur qui est l’auteur de cette série so british qu’est Lucky Man. Et dont la saison 1 sort à présent en Blu-Ray/DVD pour les non anglophones.
Lucky Man – Synopsis
Harry est au bout du rouleau. Sa femme est sur le point de le quitter. Son patron aimerait avoir une excuse pour le virer du commissariat. Et à force perdre au casino il doit une forte somme d’argent à un mafieux. Mais la rencontre avec une mystérieuse femme, lui donnant un bracelet aux pouvoirs étonnants, va changer la donne…. pas forcément en bien !
Caractéristique du Blu-Ray
- Acteurs : James Nesbitt, Sienna Guillory, Darren Boyd, Amara Karan, Stephen Hagan
- Réalisateurs : Andy De Emmony, David Caffrey, Brian Kelly, Jon East
- Format : PAL
- Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
- Sous-titres : Français
- Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
- Rapport de forme : 1.78:1
- Nombre de disques : 3
- Studio : Koba Films
- Date de sortie du DVD : 27 février 2019
- Durée : 420 minutes
Mon avis sur la série
La série Lucky Man pourrait donner l’impression de vouloir profiter simplement du nom de Stan Lee afin d’attirer vers elle les fans de Marvel. Mais heureusement pour elle la construction de celle-ci est telle qu’elle pourrait faire cela et que ce ne serait pas un souci pour autant. Côté acteurs je vous avouerais que je ne connaissais personne et qu’il m’est extrêmement difficile de juger si ceux-ci jouent bien dans la mesure où la série accepte clairement ses origines anglaises.
Le jeu des anglais est très spécial pour les non initiés. Il n’y aura qu’à voir l’acteur principal James Nesbitt qui incarne avec perfection ce flegme que l’on associe aussi à Sir Bond. On est vraiment dans un univers bien à part d’un point de vue mise en scène, impossible de comparer avec les séries Américaines ou Françaises c’est encore différent. Perso j’aime assez bien mais j’ai conscience que cela pourrait en freiner certains. À ceux-là je leur dirait de prendre sur eux et de s’essayer au moins à deux voir trois épisodes et je suis persuadé que la sauce prendra.
Ying & Yang
Pour ce qui est du scénario Stan Lee arrive encore et toujours à nous surprendre en nous proposant ici un homme lambda ayant une vie plutôt catastrophique. Et qui par le plus grand des hasard se voit forcer de porter un bracelet qui lui apporte une chance inouïe. Comme gagner à la roulette à tous les coups ou éviter les accidents sans même le savoir. Mais là où cette particularité arrive à nous surprendre afin de ne pas être une copie du pouvoir de Domino*, c’est dans ses mauvais côtés.
*Domino est une super-héroine Marvel récemment aperçue dans le film Deadpool 2
Imaginez-vous que chaque action positive que vous profère le bracelet implique son pendant négatif. Si par exemple vous aviez la chance d’éviter un accident il se pourrait bien que l’un de vos proches se retrouve à l’hôpital. Cela voudrait dire qu’on en viendrait à avoir peur d’avoir de la chance… décidément, jusqu’au bout Stan Lee aura démontré qu’il était une source inépuisable de bonnes idées.
Découvrez la bande annonce de cette série au ton si “sérieux” :
En bref
Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare l’arrivé des Blu-Ray/DVD incluant la version française sera une bénédiction et surtout l’occasion de découvrir une série qui vaut le détour. De mon côté je vais tout de même la voir en VOSTFR et retourner de suite en apprendre plus sur ce “pouvoir” qui pourrait être une malédiction pour certains.
Et vous ? Vous en êtes où dans cette série ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez