Warner Bros Animated sort assez régulièrement des films sur l’univers DC Comics, j’en ai vu quelques-uns et je suis assez rarement déçu. Cette fois-ci je me suis laissé tenter par Justice League VS Teen Titans sorti en mars 2016. J’avais un peu peur car ces dernières années les jeunes titans ne sont pas aidés par Cartoon Networks niveau charisme. Résultat ?
! Attention je ne peux pas garantir l’absence de spoils. !
Justice League VS Teen Titans – Synopsis
“Un être maléfique répondant au nom de Trigon s’avère avoir un lien avec l’un des jeunes titans, Raven. Il n’a qu’une seule obsession, la retrouver pour pouvoir être libre de détruire la terre. La Ligue des Justiciers ne faisant pas toujours entièrement confiance aux jeunes titans ceux-ci vont entrer en conflit alors que les habitants de la planète ont besoin d’eux, aujourd’hui plus que jamais. “
Justice League VS Teen Titans – Une continuité agréable
J’avais pu voir il y a quelques temps “Le fils de Batman” qui nous faisait découvrir les débuts de Damian fils de Bruce et Talia Al Ghul (fille de Ras Al Ghul). Cela m’a de suite fait plaisir de voir que, tout comme dans l’univers des comics, WB Animation prend le soin de donner une continuité à ses films. C’est donc sous les traits de Robin que Damian assiste la ligue des justiciers, mais la relation Père-Fils n’étant pas des plus simple, Nightwing propose d’envoyer Robin chez une amie : Starfire, qui est, ici, la responsable des jeunes titans.
Je suis plus qu’enchanté de découvrir ces jeunes titans ! Il était temps qu’ils n’aient plus l’air des gamins à moitié débiles que Cartoon Networks s’entête à faire voir à nos enfants. Il y a bien sûr pas mal de remarques à faire mais j’espère que WB Animation fera un peu le tour du net pour écouter le retour des fans. Vous vous demandez peut-être, quel genre de remarques ? Pour commencer, vous avez du le voir de suite sur l’image ci-dessus les dessinateurs devaient avoir vu un paquet d’hentai* avant de se lancer dans Justice League VS Teen Titans. Starfire se trouve être plus âgée que le reste des jeunes titans et apparemment la seule façon de nous faire passer le message serait de faire d’elle une quasi strip-teaseuse.
*manga à caractère érotique et plus si affinités.
Publicité mensongère ?
Ensuite on pourrait parler du passage “transformation des héros” dans le genre Sailor Moon/Saint Seika qui est un peu hors contexte dans ce genre d’anime, mais il est assez court que pour se faire vite oublier. Dernière remarque, et non des moindres, c’est le titre de ce film : Justice League VS Teen Titans ! On est bien d’accord que l’on s’attend forcément à un combat des uns contre les autres ? Mais en lieu et place on a droit à deux petits échanges de coups entre les jeunes titans et une partie de la ligue, manipulée par Trigon.
Un peu déçu donc par ce manque de cohérence entre le titre et le contenu mais cela ne change en rien la qualité du film. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’humour stoïque attribué à Batman. Les petits clins d’oeil au fait que Blue Beetle soit en lieu et place de Cyborg qui a grandi et rejoint la ligue. Ou encore simplement d’en apprendre plus sur l’histoire de Raven.
Conclusion hâtives de l’ami Fred
Au final cet anime d’ 1h15 remplit bien son office en nous offrant une très bonne histoire qui permet aux Teen Titans de faire leurs débuts dans l’univers WB Animation. C’est sans surprise donc que nous les retrouverons en 2017 pour une nouvelle aventure intitulée : Teen Titans – Le contrat de Judas
Le trailer officiel de Justice League VS Teen Titans
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WB.
N’hésitez pas à partager vos avis sur ce film et à très bientôt sur Sitegeek.
Frédéric Perez
ZELDA c’est un peu moi :-)