Pour reconquérir son ex, un ado fou d’informatique se met à vendre de l’ecstasy en ligne, et devient l’un des plus gros dealers d’Europe… sans quitter sa chambre.
Nerd aujourd’hui, big boss demain
Le pitch de la série de Philipp Käßbohrer m’a directement convaincu avec sa bande de nerds un peu gauches qui se lance sur le darknet pour vendre de la drogue façon silk road. Mais comme vous le savez, un bon pitch ne fait pas forcément une bonne série et j’avais de sérieuses inquiétudes vis à vis de How to Sell Drugs Online déjà parce que c’est une série allemande – et que je reste traumatisé par ces interminables épisodes de l’inspecteur Derrick – mais aussi car ces sujets technophiles sont souvent traités avec amateurisme, de mon point de vue d’informaticien.
Ici ce n’est vraiment pas le cas et tout ce que raconte la série à travers le darknet, les cryptomonnaies et la cryptographie est réaliste. Les personnages sont attachants et les épisodes s’enchaînent avec un bon rythme. La réalisation moderne intègre abondamment les réseaux sociaux et nouvelles technologies sous forme d’éléments incrustés au montage qui illustrent avec brio l’importance du moi numérique de cette génération Z.
How to Sell Drugs Online – Bande Annonce
https://youtu.be/SpQwdqXP3yE
Conclusions sur How to Sell Drugs Online
J’ai vraiment adoré et dévoré cette première saison bien trop courte (6 épisodes de 25 minutes) et je suis impatient de connaitre la suite des aventures de ce Breaking Bad version ado. Attention tout de même à ne pas montrer cette série à un public trop jeune car elle illustre à plusieurs reprises les effets cool de l’Ecstasy. Ce qui pourrait donner de mauvaises idées aux personnes mal informées des – très – nombreux points négatifs venant contrebalancer l’expérience de ce type de drogue.
N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette série dans les commentaires.
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen