Après plus de 10 ans d’attente, voilà enfin la suite d’Avatar !
La Voie de l’Eau est un des titres les plus attendus de cette fin d’année. Les fans du premier volet sorti en 2009 vont enfin pouvoir découvrir la suite de la production phare de James Cameron. Dans la dernière bande-annonce, le réalisateur dévoile la beauté de Pandora. Un paradis que les Na’vi se préparent à défendre dans ce second volet.
Un puissant prélude à la guerre
Le tout dernier trailer d’Avatar : The Way of Water souligne le militantisme des Na’vi qui se préparent à partir en guerre. Dans cette bande-annonce longtemps attendue, nous découvrons l’importance des océans et de la vie aquatique à Pandora. Une décennie après les événements du premier volet, Sully et Neytiri ont fondé une famille. Le trailer donne un bref aperçu de leurs enfants Neteyam et sa sœur Tuktirey. Si la bande-annonce marque l’amour qui lie la famille Sully, elle laisse aussi entrevoir les valeurs que Jake et Neytiri essaient d’inculquer à leurs enfants.
Pandora n’est plus un endroit paisible. Pour ses habitants, les problèmes continuent. On découvre que ses habitants doivent se battre pour leur sécurité et que les tragédies font maintenant partie de leur quotidien. Les humains sont toujours présents sur Pandora, qu’ils tentent de coloniser entièrement. Leur flotte d’avatars et les véhicules de guerre envahissent la planète où les Na’vi doivent apprendre à survivre.
Dans ce nouvel opus, James Cameron et John Landau travaillent de concert pour un film visuellement époustouflant. À travers ces premières images, le sort du peuple indigène est teinté d’une histoire épineuse. Tentant de résister à de violentes puissances coloniales, les Na’vi doivent tout mettre en œuvre pour retrouver leur liberté. Le long métrage devrait sortir le 14 décembre 2022 en France. En plus de Zoe Saldana et Sam Worthington, La Voie de l’Eau compte Vin Diesel et Kate Winslet au casting. Parmi les nouveaux venus, on compte aussi Chloe Coleman et Michelle Yeoh. Le récit sera raconté sur 3 heures et 10 minutes et sera donc bien plus long que le premier volet. Avatar 2 laisse entrevoir une suite qui confirme l’arc abordé dans le premier tome.