Amazon a officiellement annoncé une série pour sa plateforme de streaming Prime Video basée sur la franchise de films à succès Blade Runner, selon un rapport du site spécialisé Deadline. Cette mini-série en prises de vue réelles, s’intitule Blade Runner 2099, ce qui suggère qu’elle se déroulera 50 ans après le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Ridley Scott, le réalisateur du premier Blade Runner (1982), sera producteur exécutif sur la série.
Un bond de 50 ans dans le futur
Amazon Studios a annoncé la semaine dernière que Blade Runner 2099, une nouvelle série en live-action se déroulant après les événements du film de Ridley Scott en 1982 et de la suite de Denis Villeneuve en 2017, est actuellement en production pour Amazon Prime Video. Cette nouvelle survient près d’un an après l’annonce par Ridley Scott qu’il travaillait sur une série de 10 épisodes se déroulant dans l’univers de Blade Runner, avec un épisode pilote pour la série déjà produit.
Aucun mot pour le moment sur le casting, les personnages, l’intrigue ou la date de lancement de la série, mais selon le rapport de Deadline, la scénariste productrice Silka Luisa (Shining Girls, Halo) a écrit le scénario et sera également productrice exécutive. Les co-PDG et co-fondateurs d’Alcon Entertainment Andrew Kosove et Broderick Johnson, ainsi que Michael Green, le scénariste de Blade Runner 2049, sont également attachés au projet en tant que producteurs exécutifs.
Dans un communiqué de presse, les deux producteurs d’Alcon Entertainment déclarent : « Nous sommes plus que ravis de continuer à étendre l’univers de Blade Runner sur un nouveau médium avec le scénario en béton que Silka a écrit […] Nous reconnaissons que nous avons mis la barre très haute sur ce projet. Avec Silka, nos partenaires d’Amazon Studios et Scott Free Productions, nous espérons que nous pourrons être à la hauteur de cette franchise et ravir le public avec la prochaine génération de Blade Runner. »
L’annonce de Blade Runner 2099 débarque après le lancement l’année dernière de Blade Runner: Black Lotus, une série d’animation dont l’action se déroule entre les événements de Blade Runner et Blade Runner 2049. Cette dernière est diffusée sur le réseau anglais Adult Swim.