Dans une entreprise, la direction et le département financier peuvent ressentir le besoin de bénéficier d’un d’administration des activités commerciales de l’entreprise afin de surveiller les activités financières et d’appliquer un contrôle budgétaire sur ses employés. Pour ce faire, il est possible d’utiliser la solution de cartes Wallester Business, partenaire officiel de Visa
Définitions clés de la gestion budgétaire
Pour comprendre les principaux avantages d’un système de gestion budgétaire efficace, définissons la catégorie clé du domaine de la gestion budgétaire.
Un budget est un plan financier pour une entreprise, qui contient des informations sur les revenus et les dépenses pour une certaine période. L’origine de ce mot est le mot français “bougette”, signifiant « petit portefeuille en cuir », au Moyen Âge. Un budget est utilisé pour prédire les revenus et les coûts futurs des particuliers, des entreprises ou des États. De plus, cet instrument financier permet de contrôler la situation actuelle et d’effectuer des tâches avec la possibilité de réagir rapidement aux écarts financiers émergents. La possibilité de recevoir et de traiter rapidement les informations financières actuelles peut aider à éviter de nombreux risques opérationnels…
Quelles sont les principales fonctions du budget de l’entreprise ?
Le budget, en tant qu’instrument financier, remplit les fonctions suivantes pour la gestion :
- la planification des opérations, ce qui est important pour atteindre les objectifs de l’entreprise;
- la coordination des différentes activités commerciales et des interactions entre les services internes;
- stimuler les responsables clés de tous grades à atteindre les objectifs de leurs centres de responsabilité;
- contrôle des activités commerciales courantes;
- assurer la discipline financière planifiée;
- c’est une base pour évaluer la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise.
Contrôle de l’exécution du budget
Quel que soit le soin apporté à l’élaboration du budget, cela ne garantira pas sa mise en œuvre. Seule la réglementation budgétaire établie peut assurer la mise en œuvre des indicateurs budgétaires clés. Le contrôle de l’exécution budgétaire contient les procédures suivantes:
- la planification opérationnelle et la comptabilité;
- une évaluation de la viabilité des opérations financières proposées;
- la gestion et contrôle des paiements, des actifs et des résultats financiers;
- l’ajustement budgétaire.
L’exécution du budget peut être contrôlée de manière hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle – cela dépend de la situation particulière. Vous devez établir des méthodes de contrôle appropriées pour exécuter le budget.
Gérez le budget de votre entreprise avec Wallester Business
Wallester procure une opportunité unique, qui permet aux entreprises d‘améliorer considérablement l’efficacité de l’organisation et du contrôle du budget. La solution FinTech Wallester Business garantit la possibilité de créer des cartes pour différentes équipes et projets afin de rationaliser l’allocation budgétaire et de simplifier le suivi des dépenses de l’entreprise. Outre les outils intelligents et le contrôle des dépenses en temps réel, il propose également un réglage individuel de la limite pour chaque carte. D’ailleurs, Wallester simplifie le processus de contrôle en établissant des limites d’arrêt pour empêcher les employés de gaspiller l’argent de l’entreprise. Obtenez plus d’informations sur ces pages Web.
Il est désormais possible d’émettre un nombre illimité de cartes pour chaque équipe ou projet, en budgétisant les fonds en fonction des objectifs spécifiques. Le suivi des transactions est disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 en temps réel, avec la possibilité de définir des notifications sur chaque opération de fonds de dépenses. Le traitement et le stockage des factures au format numérique simplifient grandement la comptabilité financière. Maintenant, vous pouvez oublier une quantité importante de documents papier.
Intégration avec le système comptable actuel
Wallester Business peut être adapté aux besoins de toutes les entreprises, des petites startups aux grandes entreprises. Une approche agile et flexible permet à cette solution fintech de relever les défis les plus complexes avec l’équipe expérimentée et créative de développeurs de l’entreprise.
L’intégration avec les systèmes de comptabilité financière garantisse les avantages suivants :
- l’exclusion de la saisie de données de transactions commerciales multiples pour les besoins de divers systèmes comptables ;
- le niveau élevé de fiabilité des informations de gestion obtenu grâce à une seule saisie de données avec une probabilité d’erreur inférieure à celle du traitement manuel des données ;
- la comparabilité et la conformité des données de différents systèmes comptables grâce à un espace d’information unique ;
- il n’est pas nécessaire de maintenir des services supplémentaires pour la maintenance de divers types de comptabilités.
Conclusion
Il ne fait aucun doute qu’un système de gestion budgétaire efficace propose des avantages significatifs aux entreprises et leur permet d’obtenir des bénéfices supplémentaires sur le marché. Le contrôle financier garantit que les ressources et le temps d’une entreprise ne sont pas gaspillés. Essayez de gérer votre budget d’entreprise avec Wallester Business, qui vous donnera des avantages concurrentiels uniques pour atteindre le leadership dans votre secteur.