Une boutique en ligne bien référencée aura plus de visibilité et donc plus de ventes.
Un bon référencement est crucial pour les sites e-commerce. Le SEO permet d’améliorer la visibilité de votre boutique en ligne et de générer plus de ventes. De plus en plus de business se tournent vers le web afin de s’adapter à l’évolution du marché. Voyons comment marche le référencement d’un site e-commerce.
Une nouvelle solution marketing grâce au web
Offrir la meilleure expérience possible est un bon point de départ, même si cela ne suffit pas pour être compétitif. À un moment donné, vous devrez vous pencher sur l’aspect technique de votre site web pour éviter les erreurs susceptibles de nuire aux performances. Les utilisateurs de plateformes prêts à l’emploi tel que Shopify sont également concernés.
Pour que votre site e-commerce soit bien référencé, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Il aura la compétence technique nécessaire pour optimiser votre boutique en ligne. L’un des points à ne pas négliger est la structure de votre site web.
Le catalogue de produits fait partie intégrante de la structure du site. Si vous remontez plus de 100 ans en arrière et que vous regardez les catalogues des grands magasins, la forme a très peu changé depuis le 19e siècle. Nous avons juste retranscrit ce modèle en ligne. Pourquoi changer une formule qui gagne ?
Un expert vous conseillera d’utiliser un sitemap HTML. Ce fichier n’est pas nécessaire au fonctionnement des boutiques en ligne, mais c’est une bonne idée. Les plans de site HTML permettent d’améliorer les liens internes vers les pages de catégories et de sous-catégories.
Outre l’aspect technique, un propriétaire de boutique en ligne se doit de bien gérer son stock. Un produit en rupture de stock risque d’être interprété comme une erreur 404 sur Google. En plus, ne pas trouver le produit qu’on cherche est une mauvaise expérience utilisateur.