Dans le monde de l’internet d’aujourd’hui, la visibilité et la crédibilité sont essentielles pour attirer de nouveaux clients. Les opinions des consommateurs jouent un rôle crucial dans cette perception des entreprises. Ainsi, il est primordial de permettre à vos clients de laisser facilement une évaluation sur votre page Google My Business. Une des façons d’y arriver est de générer un lien pour les avis commentaires Google. Dans cet article, vous découvrirez toutes les étapes à suivre pour obtenir ce précieux sésame.
Pourquoi proposer un lien direct pour obtenir un avis Google ?
Aujourd’hui, les consommateurs consultent souvent les avis en ligne pour juger de la qualité du service ou du produit proposé avant de se rendre sur place. De plus, Google prend en compte ces avis pour déterminer le positionnement de votre entreprise dans les résultats de recherche (Google Search). Donc, inciter vos clients à publier des avis peut vous aider à améliorer votre visibilité et vous démarquer de la concurrence.
Si vous facilitez la démarche en créant un lien qui mène directement à votre page d’évaluation Google Review, vous aurez plus de chances que vos clients décident de rédiger un commentaire sur leur expérience avec votre entreprise.
Voici comment générer un lien :
Création d’un lien personnalisé pour les avis Google Review
Quand vous affichez votre établissement sur Google, un bouton s’affiche : demander des avis
Une fenêtre s’ouvre avec dedans le lien pour le formulaire :
Comment partager le lien avec vos clients ?
Une fois que vous avez créé votre lien personnalisé, il est temps de penser à la meilleure manière de l’envoyer à vos clients pour les inciter à publier des avis Google Review. Voici quelques suggestions :
- Par e-mail : Incluez le lien dans vos communications par e-mail, que ce soit dans la signature, dans les newsletters ou dans les messages de suivi après un achat.
- Sur les réseaux sociaux : Partagez régulièrement le lien sur votre page Facebook, votre profil Twitter ou Instagram pour encourager vos abonnés à laisser un avis.
- Sur votre site internet : Ajoutez un bouton ou un encart dédié aux avis Google Review sur votre site et intégrez le lien pour faciliter la démarche aux visiteurs.
- Dans vos publicités imprimées : Insérez un QR code ou une URL raccourcie dans vos flyers, cartes de visite et autres supports papier afin que les clients puissent accéder facilement à la page d’évaluation.
Conseils pour solliciter des avis de qualité auprès de vos clients
Pour obtenir des avis Commentaires Google qui amélioreront votre visibilité en ligne, voici quelques conseils :
- Ne soyez pas trop intrusif : Demandez poliment à vos clients s’ils peuvent prendre quelques minutes pour évaluer leur expérience avec votre entreprise. N’insistez pas si une personne n’est pas intéressée.
- Faites preuve de gratitude : Montrez votre reconnaissance en remerciant les clients qui ont pris le temps de donner leur avis, même s’il est négatif.
- Écoutez vos clients : Prenez en compte les remarques et critiques pour améliorer votre service et montrez que vous êtes attentif aux besoins et attentes de votre clientèle.
- Répondez aux avis : Que l’avis soit positif ou négatif, montrez votre engagement en répondant aux commentaires et en apportant des solutions aux problèmes rencontrés par vos clients.
Suivez les bonnes pratiques de Google, ça ne sert à rien de mettre de faux avis !
Vous pouvez d’ailleurs mettre un avis sur Sitegeek : https://g.page/r/CTk4hgRf3c80EBM/review
Avec ces conseils en tête, générer un lien pour Google Review et solliciter des avis auprès de vos clients devrait être une démarche fluide et efficace. En mettant l’accent sur la qualité du service et en facilitant le processus d’évaluation, vous pourrez ainsi renforcer la crédibilité et la popularité de votre entreprise en ligne.
Gwen