Dans l’univers du web, les experts savent que l’achat de noms de domaine expirés peut donner un coup de pouce précieux à leurs nouveaux sites. Mais, attention, les enchères sur ces noms de domaine peuvent s’envoler rapidement. Découvrez comment évaluer leur valeur et pourquoi cette stratégie est si prisée.
Points clés :
- L’achat de noms de domaine expirés peut être une stratégie SEO efficace pour créer un site puissant plus rapidement.
- Les enchères sur ces noms de domaine peuvent devenir féroces en raison de leur potentiel SEO.
- Pour éviter la compétition acharnée, il existe des services spécialisés proposant des prix fixes établis à partir le potentiel SEO réel de chaque domaine.
Les ventes de NDDs expirés aux enchères peuvent grimper très vite
Le problème des ventes aux enchères de NDDs expirés, c’est qu’elles peuvent vite s’envoler lorsqu’un NDD présente un fort potentiel SEO. Dans ce cas très courant, il faut alors être à même de savoir estimer, au moins grossièrement, le prix du nom de domaine afin d’être sûr de payer un prix assez juste.
Malheureusement, l’estimation du prix d’un nom de domaine n’est pas évident car il se base sur de nombreux facteurs, relatifs aux algorithmes de Google, et donc inconnus de tous. On peut donc se baser sur le nombre de domaines référents, le Trust Flow, le Citation Flow, le Tropical Trust Flow… Mais même alors, on n’aura qu’une estimation très approximative et subjective du prix du domaine.
Comment éviter la folie des enchères ?
Pour un novice souhaitant racheter un nom de domaine expiré à prix raisonnable tout en s’épargnant de longues heures à apprendre les bases du référencement, il est alors judicieux de se tourner vers des services spécialisés d’achat / vente de noms de domaines expirés à prix fixes. Les NDDs y sont rachetés et revendu à un prix calculé manuellement et en fonction du potentiel SEO réel de chaque domaine.
Bien sûr, on y perd la chance de tomber sur un nom de domaine intéressant qui n’intéressera personne et qu’on pourrait alors récupérer aux enchères pour une bouchée de pain, mais soyons réaliste, cela n’arrive que très rarement.
Dans la plupart des cas, c’est le contraire qui se passe, c’est-à-dire qu’on trouve un nom de domaine intéressant et qu’on en payera le prix juste, sans que celui-ci soit mis aux enchères et que sont prix grimpe de façon exorbitante.
Mais au fait, pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?
Bien sûr, il est toujours moins coûteux d’acheter un nouveau nom de domaine et de partir de rien. Mais on se rend alors vite compte qu’avec la concurrence actuelle et les milliers de sites internet qui voient le jour quotidiennement, il est très difficile de se démarquer, surtout quand on n’y connaît rien en référencement.
Lorsqu’on rachète un nom de domaine expiré, on n’achète pas seulement un nom de domaine, on récupère aussi tout son potentiel SEO, comme les liens entrants, appelés domaines référents et sans doute les plus importants au regard de la puissance potentielle du domaine, son Topical Trust Flow, son Citation Flow, son Trust Flow, etc. On ne part alors pas de rien et le site atteindra un potentiel SEO bien plus rapidement.
L’achat de noms de domaine expirés peut être un atout majeur pour votre projet en ligne. Partagez vos expériences et avis dans les commentaires, nous serions ravis d’en discuter davantage.
À bientôt sur Sitegeek, Gwen