Salut à toutes et à tous ! J’espère que vous tenez bon en cette fin d’année qui approche à grands pas. Avec les fêtes en ligne de mire, je vous souhaite une période pleine de sérénité, de bonheur et surtout un peu de repos pour souffler après une année bien remplie. J’espère que vous ne vous êtes pas ruinés pour le black friday et que les fêtes de fin d’année se présentent bien pour vous.
Clôture 2024 de Sitegeek
Comme je le disais dans l’édito #13, on continue donc Sitegeek comme un hobby, j’ai trouvé un équilibre qui me convient parfaitement entre cette passion et mes nouvelles occupations professionnelles même si parfois les journées sont un peu longues. Gérer le site sans pression permet de retrouver le plaisir de partager et d’écrire, tout en laissant place à d’autres priorités. Cela me motive encore plus à continuer l’aventure, à mon rythme, et avec toujours autant de sincérité.
Le retour des copains
C’est avec une immense joie que je vous annonce le retour de deux piliers du site : Arnaud et Johnny ! Ils reviennent pour partager avec vous leurs coups de cœur, leurs craquages et tout ce qui fait leur univers. Leur absence ces derniers temps m’avait laissé un goût amer et une sensation de solitude dans ce projet. Mais, leur retour redonne une énergie folle à Sitegeek, et je suis ravi de les avoir de nouveau à mes côtés dans cette aventure qu’on a déjà partagée de nombreuses années ensemble.
Une régie IA pour les news
2024 oblige, je teste quelque chose de nouveau : publier des news assistées par intelligence artificielle. Avec l’aide précieuse de mon pote Drew, qui maîtrise des workflows IA avancés et gère ça depuis la Thaïlande. Dans les faits : j’alimente en sujets grâce à une veille effectué sur mon smartphone et je m’occupe des relectures. C’est une expérience intéressante qui, je l’espère, permettra de diversifier les contenus sur le site. Votre avis sera précieux : dites-moi ce que vous en pensez !
Let’s go 2025 ?
Cette année n’a pas été la meilleure pour Sitegeek. Entre les défis liés à l’update de Google et les ajustements nécessaires, il a fallu s’adapter. Mais la vie continue, et l’équilibre semble enfin retrouvé. Le site fêtera ses 11 ans en janvier, et pour marquer le coup, je vais tenter d’organiser quelques concours pour vous remercier pour votre fidélité. Les 10 ans étaient passés un peu inaperçus, en partie à cause des aléas de cette satanée mise à jour Google, mais cette fois-ci, on va tâcher de faire mieux !
Encore merci à tous ceux qui nous suivent au quotidien et rendez-vous très bientôt sur Sitegeek pour de nouvelles aventures !
Gwen