Avec 1325 kg sur la balance rien que pour ses batteries, le Hummer EV s’annonce massif.
Lorsque General Motors a décidé de ressusciter la marque Hummer pour en faire des véhicules 100 % électriques, nous pouvions être sûrs d’une chose, nous allions nous retrouver avec quelque chose d’excessivement massif. Après tout, un Hummer reste un Hummer. Mais aujourd’hui, alors que les premières données de certification du Hummer EV viennent de faire surface, nous ne pouvons nous empêcher d’être hallucinés devant les chiffres annoncés.
Une batterie XXL pour propulser un véritable poids lourd
Selon les données de test déposées par General Motors auprès de l’agence américaine de protection de l’environnement (Environmental Protection Agency), le GMC Hummer EV pèse au total la bagatelle de 4,1 tonnes, 4 110,908 kg pour être exact.
Mais ce n’est pas la caractéristique qui nous a le plus étonné. En effet, d’après le même document, le poids total de la batterie du Hummer EV est de 1 325,85 kg. Par comparaison, le pack de batterie de ce nouveau monstre est plus lourd que n’importe quelle Renault Clio de dernière génération ou qu’une Peugeot 308 de base. Au niveau gabarit, le Hummer EV est tout aussi impressionnant avec une longueur de 5,5 m, une largeur de 2,2 m et une hauteur de 2 m. Autant dire qu’il ne passera pas inaperçu sur les routes.
Malgré ces chiffres qui donnent le tournis, le 4×4 de General Motors n’aura aucun mal à piquer une accélération ou une reprise. En effet, nous vous en avons déjà parlé dans un article précédent, le Hummer EV Edition 1 sera doté de plusieurs moteurs électriques capables de développer jusqu’à l’équivalent de 1 014 chevaux (ou 746 kW) et 15 592 Nm de couple pour réaliser un 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes ! Ce qui pour un beau bébé de plus de 4 tonnes est simplement ahurissant.
L’autonomie annoncée n’est pas en reste puisque le constructeur annonce 530 km avec une charge complète, mais il faudra quand même attendre les premiers tests en conditions réelles du Hummer EV pour avoir un meilleur aperçu sur ses capacités dans ce domaine.
Toujours plus lourd, mais rapide. Le prix des entretiens sera proportionnel? Dans quelques années, ils trouveront des matériaux plus légers. Merci, la technologie.
Oui bah ça je sais pas, normalement sur de l’électrique y’a plus grand chose à faire comme entretien ^^ Il n’y a pas grand chose qui s’encrasse