C’est en France que la première voiture électrique de Rolls-Royce poursuit ses tests.
Le véhicule électrique de Rolls-Royce se rapproche un peu plus de la production commerciale. Nommée Spectre, la voiture a terminé sa deuxième phase d’essai. Les ingénieurs de la firme testent leur dernier bijou sur la Côte d’Azur, en France. La Spectre se démarque nettement de sa prédécesseur. En plus d’un moteur électrique, elle possède une importante puissance de calcul.
Une Rolls-Royce d’un nouveau genre
Selon un communiqué, les tests ont lieu sur la Côte d’Azur et la French Riviera. Il y a une raison à cela, en effet, cette région est très appréciée par les clients de la marque. Les premières livraisons du nouveau modèle sont prévues pour le quatrième trimestre 2023. Si on ne connaît pas encore les spécifications techniques du véhicule, la marque se félicite de s’être libérée des contraintes liées au moteur à combustion interne. Si les Rolls-Royce ne sont pas forcément aérodynamiques, le véhicule en préparation pourrait changer la donne.
L’idée d’une Rolls-Royce totalement électrique ne date pas d’hier. Déjà en 2011, la firme avait présenté un concept entièrement électrique nommé 102EX. Ce dernier a été suivi par le concept 103EX. Ces voitures expérimentales ont suscité un grand intérêt de la part des clients de Rolls-Royce. D’ailleurs, la marque prévoit d’être entièrement électrique en 2030. La Spectre est donc un premier pas vers cet objectif à long terme.
Vu qu’il s’agit d’une première pour Rolls-Royce, leur premier modèle de voiture électrique subit les tests les plus exigeants jamais conçus par la marque. Les essais simulent en moyenne une utilisation de 400 ans, et couvrent 2,5 millions de kilomètres. Les équipes s’assurent ainsi que la Spectre soit au niveau de qualité des modèles déjà sortis.