Les utilisateurs de WhatsApp ont désormais la possibilité de sélectionner une option « HD » avant d’envoyer un fichier photo ou vidéo sur la plateforme de Meta.
Il y a quelques semaines, Mark Zuckerberg a annoncé que WhatsApp était en train de tester le partage de photos en haute définition et que la vidéo suivrait bientôt. Cette option était réclamée de longue date par la communauté d’utilisateurs, les médias échangés sur la messagerie instantanée étant par défaut compressé. Aujourd’hui, le déploiement est terminé et Meta a confirmé que les photos et les vidéos HD sont désormais accessibles à tous.
WhatsApp souhaite rattraper la concurrence avec de nouvelles fonctionnalités…
Dans un communiqué envoyé par mail, une porte-parole de WhatsApp a confirmé : « Les photos et les vidéos HD ont été déployées dans le monde entier ». La plateforme a également publié une vidéo promotionnelle sur Threads, encourageant les utilisateurs à « partager des moments épiques » avec cette nouvelle fonctionnalité, qui était disponible depuis quelques mois pour les bêta-testeurs. Auparavant, WhatsApp compressait les photos et les vidéos lors d’un envoi par rapidité et de stockage de données, ce qui était un désavantage majeur par rapport à d’autres services concurrents comme iMessage.
L’utilisation de cette nouvelle option est assez simple : une fois que vous avez sélectionné une photo ou une vidéo à partir de votre pellicule, vous devriez voir un bouton « HD » en haut de votre écran à côté de l’outil de recadrage. En cliquant sur ce bouton, vous avez accès à un menu qui vous propose de sélectionner « Qualité standard » ou « Qualité HD ». Si vous ne voyez pas encore cette option, essayez de mettre à jour votre application WhatsApp depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store.
Les photos et vidéos HD arrivent en parallèle d’autres mises à jour importantes pour la plateforme de messagerie instantanée. Meta semble décidé à rendre WhatsApp plus compétitif dans la sphère professionnelle. La société a récemment publié une version native de l’application pour macOS qui prend en charge les appels vidéo jusqu’à huit participants et les appels audio jusqu’à 32 personnes. WhatsApp propose également une nouvelle option de partage d’écran qui vous offre la possibilité de partager votre écran lors d’appels vidéo comme sur Microsoft Teams, Google Meet ou encore Zoom.