La dernière bêta de WhatsApp donne la possibilité de s’envoyer un message à soi-même.
Chaque mise à jour de l’application WhatsApp apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci sont d’abord testées dans des versions bêta avant d’être déployées auprès du grand public. Les bêta-testeurs ont récemment pu essayer la possibilité de s’envoyer un message à soi-même. Cette info nous vient du média WABetInfo.
Des textos à soi-même, quelle utilité ?
Le nouveau type de message s’ajoute aux nombreuses options de confidentialité qui seront bientôt disponibles sur l’application du groupe Méta (le groupe derrière Facebook, Instagram et WhatsApp). On rappelle qu’il est déjà possible de s’envoyer un message à soi-même en utilisant « Cliquer pour discuter ». Après la mise à jour, la manipulation sera beaucoup plus fluide : l’option sera intégrée directement dans la liste de contacts, puis dans la liste de discussions.
Son propre téléphone sera nommé « Moi » dans l’application. Une fois la discussion créée, elle apparaitra en tant que « Écrivez-vous ». On pourra ensuite s’envoyer des liens et des fichiers, tout en prenant des notes. L’application se transforme ainsi en aide-mémoire capable de transférer des fichiers d’un appareil à un autre.
Les messages seront accessibles sur tous les appareils avec WhatsApp. Ainsi, « Écrivez-vous » permettra de transférer un lien du travail depuis votre téléphone vers votre ordinateur. Les possibilités offertes par cette fonctionnalité sont nombreuses.
D’autres fonctionnalités bientôt disponibles
Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule nouveauté proposée par la prochaine mise à jour. Ainsi, depuis octobre, les utilisateurs ont la possibilité de quitter un groupe de conversation sans en notifier les autres. On pourra aussi définir les numéros qui peuvent voir quand on est en ligne. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité d’empêcher les captures d’écran. Des sources fiables affirment que la mise à jour sera disponible rapidement.