Ne vous est-il jamais arrivé d’être débordé de messages et de notifications ? Les dernières mises à jour WhatsApp proposent de nouvelles fonctionnalités. Petit tour d’horizon…
La messagerie la plus utilisée dans le monde, sous le giron de Facebook, met à jour son application mobile pour un meilleur contrôle et une meilleure gestion des notifications, des messages, ainsi que les fichiers échangés.
Trois nouveautés pour vous soulager
Un nouvel outil de gestion du stockage
Avec le volume et la taille de fichiers échangés via WhatsApp, l’application est de plus en plus gourmande et occupe une bonne partie de la mémoire de votre smartphone. Il est bien évidemment possible de libérer de l’espace en supprimant ces fichiers. Néanmoins, jusqu’à maintenant la gestion se faisait conversation par conversation. WhatsApp va donc intégrer dans les prochains jours un nouvel outil de gestion du stockage. Accessible rapidement, cette nouvelle fonctionnalité va répertorier les fichiers les plus volumineux et les doublons pour vous aider à faire le ménage.
Couper le son des notifications ad vitam aeternam
Une nouvelle mise à jour permet de couper le son des notifications de manière permanente et non plus uniquement quelques heures ou quelques jours. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans le menu d’une discussion et d’appuyer sur Notifications en mode silencieux comme auparavant. La nouvelle option Toujours apparaît en bas. Une mini pastille reste présente pour signifier qu’une discussion est active et que de nouveaux messages sont disponibles, mais vous ne serez plus dérangé par le son de chaque nouveau message. Très utile si vous participez à des groupes très actifs et que vous ne voulez pas être dérangé toutes les 5 secondes quand la discussion s’anime.
Des messages limités dans le temps
Enfin, dans les prochains jours, WhatsApp va lancer le principe des messages temporaires. Cette option à activer également dans le menu de discussion va permettre aux participants d’une discussion ou à l’administrateur d’un groupe de pouvoir limiter la durée de vie des messages à 7 jours, qu’ils soient lus ou non.
Bref, moi je trouve ça plutôt sympa, pas vous ?
À très vite sur le site
Gwen