We.lock est une entreprise ayant une lourde réputation sur le marché des serrures connectées. Cependant, cette marque chinoise reste peu connue en Europe à cause du manque de la documentation en français.
Cette entreprise a inventé une serrure connectée avec empreintes digitales qui vous permet donc d’ouvrir votre porte avec votre doigt. Réjouissez-vous, vous n’êtes plus obligé de traîner vos clés partout avec vous et surtout fini le serrurier en cas de perte.
Que ce qu’une serrure connectée avec empreintes digitales we.lock ?
La serrure connectée avec empreintes digitales we.lock vous permet d’ouvrir votre porte sans carte, sans clés et sans taper de code. Elle se compose d’une poignée intérieure standard et une poignée extérieure avec lecteur d’empreintes digitales. Notez également que cette serrure intelligente peut enregistrer plusieurs empreintes différentes.
Une autre chose qui est assez impressionnante à propos de cette invention : elle contient une télécommande qui permet de débloquer la poignée à distance. On peut dire qu’avec cet engin magique vous n’aurez plus à sortir de sous votre couette et lâcher votre programme tv préféré pour aller ouvrir la porte à un membre de la maisonnée qui a encore oublié ses clés.
Caractéristiques de la serrure
Cette serrure connectée avec empreintes digitales de chez we.lock (Modèle: SBR) contient une poignée de 5,7cm sur 4,4cm.
Cette smart serrure est fabriquée en acier inoxydable et alliage de zinc et pèse 408g. En ce qui concerne sa source électrique, cet engin a besoin de 3piles AAA.
Sachez que cette serrure vous sera livrée dans un colis qui contient :
- 1 cylindre de serrure ;
- 1 tournevis hexagonal ;
- 1 page du guide d’installation ;
- 3 cartes RFID ;
- 1 étui en silicone.
Installation de la serrure
Pour installer cette serrure révolutionnaire il faut changer le cylindre ; mais rassurez-vous, vous pouvez le faire par vous-même en suivant des vidéos explicatives et sans faire venir un serrurier. Voilà donc une très bonne nouvelle pour votre porte-monnaie.
Le cylindre de cette serrure connectée peut être adapté à toutes les portes d’épaisseur de 55 mm à 105mm.
D’abord, commencez par enlever la poignée et introduire le smart verrou dans la porte, puis replacez la poignée et serrez bien les vis de fixations.
Pour finir, créez un compte sur l’application gratuite et le tour est joué. Vous pouvez désormais enregistrer les empreintes digitales de votre famille.
Les avantages et les inconvénients de la serrure connectée de chez We.lock:
Commençons d’abord par vous citer les avantages de cette magnifique création :
- L’installation de cette serrure est très simple et ne demande que peu d’efforts ;
- L’autonomie des piles peut aller jusqu’à 12mois ;
- Son utilisation est très simple et l’ouverture se fait par télécommande, empreinte digitale ou smartphone ;
- Des cartes RFID (sorte de badges) en alternative aux empreintes ;
- Elle reconnaît rapidement vos empreintes ;
- Une vidéo impressionnante de la marque dispo sur le web montre à quel point elle est solide.
Passons maintenant aux inconvénients de cette smart serrure. Même si elle a énormément de points positifs, elle ne contient malheureusement pas de verrouillage automatique et peut faire mieux au niveau des finitions. Enfin, attention à ne pas perdre votre doigt à l’extérieur.
Et vous, ça vous tente une serrure comme ça pour sécuriser votre maison ?
Dites-nous tout dans les commentaires.
À très vite sur Sitegeek
Gwen
Bonjour , cette serrure connectée à empreinte est très intéressante , juste dommage qu’elle semble prévu pour des portes bien plus épaisses car cela nuit à l’esthétique d’ensemble. Je me suis aussi demandée en lisant l’article combien d’empreintes on peut enregistrer et s’il est facile de se procurer des cartes RFID supplémentaires. En tout cas merci Gwen pour cette deçouverte , ça m’a donné envie de voir les autres produits de cette marque que je ne connaissais pas ^.^