Les dernières fuites évoquent un affichage plus performant pour les iPhones 14.
La nouvelle génération d’iPhone approche à grands pas. En tout cas, c’est ce que présage la prochaine Keynote d’Apple, qui aura lieu le 13 septembre prochain. Les informations sur la nouvelle gamme de smartphones sont de plus en plus précises et la dernière en date évoque une avancée de taille en termes d’affichage.
Un nouvel affichage signé Samsung
Selon le PDG de DSCC Ross Young, les iPhones 14 et 14 Pro devraient être équipés de l’affichage M12 OLED de Samsung. Cette nouvelle technologie fera son entrée sur les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Peut-être de quoi envisager un iPhone pliable ? En effet, le format pliant est considéré comme la prochaine évolution majeure dans le marché des smartphones. Du moins, c’est ce que pense Samsung qui ambitionne d’écouler 15 millions d’exemplaires pour ses Z Fold et Z Flip.
Les chiffres le prouvent, malgré quelques soucis avec le premier Galaxy Fold, la marque coréenne a écoulé 10 millions de ces appareils en 2021. De quoi donner des idées à Apple. Néanmoins, la firme de Cupertino semble plus conservatrice et ne souhaite pour le moment pas suivre la tendance initiée par son concurrent.
Pour en revenir aux iPhones 14, Apple proposera deux tailles d’écran pour ses quatre modèles : un à 6,1 pouces et un à 6,7 pouces. Au niveau des performances, l’écart se creusera entre les versions Pro et non Pro. Les iPhones Pro et Pro Max profiteront d’un design sans encoche, ainsi que de l’affichage permanent. Apple réserve la nouvelle puce A16 Bionic à cette gamme. Selon les analystes, le groupe prévoit de vendre plus d’iPhones 14 Pro et Pro Max que de modèles standards. Pourtant, les prix de cette gamme devraient être plus élevés que ceux des prédécesseurs.