WhatsApp va bientôt introduire une nouvelle fonction : le mode éphémère, pour plus de confidentialité.
Alors que le débat est ouvert sur les nouveaux termes de service de WhatsApp, les développeurs de l’application travaillent sur une nouvelle fonction : le mode éphémère. Celui-ci permettrait plus de confidentialité en supprimant les messages envoyés après lecture, tout comme pour les conversations Snapchat.
Une nouvelle fonctionnalité pour plus de confidentialité
« Aujourd’hui, nous annonçons la fonctionnalité appelée Mode Disparition ! Si vous aimez la confidentialité, la disparition des messages est la fonction qu’il vous faut. Vous pouvez l’activer dans les informations de contact et d’informations sur le groupe, mais il peut arriver que vous deviez l’activer manuellement lorsqu’un contact commence une nouvelle conversation avec vous ». C’est comme ça que WhatsApp a défini sa nouvelle fonction qui est actuellement toujours en phase de bêta.
Prévue pour un déploiement peu de temps après l’entrée en vigueur de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, cette nouvelle option axée sur la confidentialité pourrait aider la plateforme de messagerie à ne pas perdre trop d’utilisateurs et se redonner du crédit.
Quoi qu’il en soit, le mode éphémère, ou « mode Disparition », comme l’appelle WhatsApp, permettra la totale confidentialité des messages envoyés et reçus. En effet, une fois lu, les messages s’effaceront et aucun historique de conversation ne sera créé. Ainsi, les risques d’intrusion dans la vie privée s’en verront fortement réduits.
Enfin, il est bon de noter que la conversation devra probablement être relancée pour que le mode éphémère soit actif avec le contact sélectionné.