Travailler tout en restant actif est un défi que le vélo bureau FlexiSpot promet de relever. Idéal pour ceux qui passent de longues heures assis, ce produit combine un vélo d’appartement avec un bureau ergonomique. Découvrez notre test complet pour savoir si le FlexiSpot est la solution idéale pour allier productivité et bien-être au travail.
Points clés :
- Design et ergonomie : Analyse du design, de la qualité de fabrication et du confort d’utilisation du vélo bureau FlexiSpot.
- Installation et configuration : Guide pas à pas pour assembler et configurer le vélo bureau rapidement et facilement.
- Fonctionnalités : Présentation des principales fonctionnalités, telles que la résistance ajustable, le réglage de la hauteur du bureau et les options de rangement.
- Performance et utilisation : Évaluation de l’efficacité du FlexiSpot pour rester actif tout en travaillant et de son impact sur la productivité.
- Avantages pour la santé : Discussion sur les bienfaits pour la santé d’utiliser un vélo bureau, comme la réduction du mal de dos et l’amélioration de la circulation sanguine.
- Rapport qualité-prix : Notre avis sur le rapport qualité-prix et la compétitivité du produit par rapport aux alternatives disponibles sur le marché.
- Expérience utilisateur : Témoignages et retours d’utilisateurs sur leur expérience avec le FlexiSpot.
Une mise en place simple
L’une des plus grandes contraintes rédhibitoires pour moi était cette mise en place. Étonnamment, installer le vélo sous le bureau et commencer à pédaler s’est avéré très facile. Malgré ses 23 kg, l’ensemble est très facile à déplacer avec ses 4 roulettes aux pieds. La selle suit aussi cette dynamique, puisqu’elle reste aussi très simple à installer. Une simple poignée de réglage permet de moduler la hauteur du siège. Malgré le fait que le design reste assez simpliste, il est très épuré et est totalement sans fil, ce qui est un véritable soulagement.
Un confort plutôt bien réussi
En termes d’assise, le produit ne peut pas être comparé à une chaise de travail classique, mais permet tout de même de ne pas souffrir. La selle offre un design qui est plutôt confortable et permet à la plupart des personnes de se sentir à l’aise. Je regrette cependant le fait que ce modèle n’ait pas de dossier, car au fil de la journée, cela peut rapidement devenir contraignant. Il est aussi dommage de ne pas retrouver d’attention particulière au niveau des pédales. C’est un modèle plat et simple qui pourrait être facilement amélioré. D’autant plus que tout le monde n’a pas les chaussures les plus adaptées au bureau. Je tiens cependant à noter que le produit est très discret et permet de travailler en toute sérénité, sans déranger les autres personnes. Un véritable confort pour tous.
Le moyen de faire du sport en travaillant
L’idée de pédaler pendant que je suis assis à mon bureau était en premier lieu très insolite. Le modèle a été pensé pour ne pas être contraignant pour être utilisé dans un bureau : il est vraiment possible de réaliser plusieurs dizaines de kilomètres dans une journée. Une fois que vous aurez pu mettre en place le vélo, vous pourrez débuter votre activité. Il existe ainsi différents programmes qui peuvent être suivis grâce à un écran qui suit votre progression : temps, calories brûlées ou encore kilomètres parcourus, vous être informés à tout moment de votre activité. Concernant les efforts que vous pourrez faire, ce modèle possède 8 niveaux de résistance qui sont bien réalisés et qui permettent de séduire tout type de public. Il est d’ailleurs possible de changer de mode en cours de course ou au fil du temps et de votre progression. La partie vélo est globalement bien conçue et permet vraiment de réaliser un effort.
Un modèle qui n’est pas adapté pour tous les environnements
Malheureusement, le vélo de bureau V9U 2 en 1 n’est pas le meilleur modèle du marché, il rencontre encore des difficultés qui limitent son utilisation dans tous les contextes. En termes d’utilisation, il est compliqué de pouvoir pédaler si vous faites plus de 1m90 ou moins de 1m55. La notion de charge maximale peut, à la limite, être écartée parce que ce modèle peut soutenir plus de 135 kg. Néanmoins, cela reste une grande difficulté à stocker et à mettre en place d’autant plus que l’on parle d’un produit de 1 mètre sur 58 cm, le tout pour une hauteur de 75 cm minimum. Il est aussi conseillé d’avoir ce modèle uniquement sur des surfaces de travail plates, parce que le modèle n’est pas vraiment pensé pour être déplacé dans des escaliers par exemple.
Comme expliqué plus haut, le système prend tout son sens en combinaison avec un bureau électrique debout qui permet de placer votre ordinateur à la bonne hauteur.
Conclusion
Le vélo de bureau V9U 2 en 1 est donc une bonne alternative si vous voulez faire du sport en travaillant et que votre environnement de travail est adapté à son usage. Il ne faut pas non plus uniquement miser sur ce produit dans votre bureau puisque cela deviendrait vite contraignant : il faut le voir comme un moyen de bouger pendant une heure ou deux dans la journée sans en abuser. Cela reste tout de même un bon produit qui n’est pas trop mal pensé pour s’adapter à vos attentes.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Gwen