J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de la marque UGREEN avec le chargeur UGREEN Nexode 300 W USB-C capable de charger cinq appareils simultanément. Je l’utilise quotidiennement, mais il est vrai qu’il est un peu massif à déplacer. C’est pourquoi, j’ai décidé de craquer sur le Nexode Pro, un modèle intermédiaire de 100W, compact et apte à charger 2 ou 3 appareils simultanément. L’occasion pour moi de vous présenter la nouvelle gamme Nexode Pro par la même occasion.
UGREEN Nexode Pro : présentation de la gamme
La nouvelle gamme de chargeurs UGREEN Nexode Pro se décline en plusieurs modèles :
- 65 W
- 65 W compact
- 100 W
- 160 W
Comparativement aux modèles de la précédente série, on peut observer deux choses :
- Une nette amélioration de l’optimisation puisque les chargeurs sont beaucoup plus petits et parviennent à délivrer plus de puissance au cm³
- Des prix similaires, ce qui, en rapport à l’inflation; revient à une baisse de prix.
Spécificités de la gamme Nexode Pro
Comme indiqué, les chargeurs sont bien plus petits et cela est rendu possible grâce à la nouvelle technologie de couche électronique AirPyra™ Tech, bien plus petite, ainsi qu’à l’intégration de nouvelles puces plus efficientes.
Les finitions sont soignées avec des contours aux arrêtes franches, mais malgré tout assez douce au touché. Une peinture finition métallique donne un côté prémium au produit que je trouve assez agréable.
Avec le système Thermal Guard™ System, votre chargeur est monitoré en temps réel afin de vous protéger des surcharges, des très fortes températures ou des perturbations électriques. L’ensemble est réalisé avec des composants de qualités, répondant à un cahier de charge strict : résistant au feu, retardant les flammes et disposant de couches de protection pour adoucir les chutes, ou les coups.
Le fabricant insiste aussi le fait qu’avec le GaNInfinity™ Chips, ils réduisent considérablement leur empreinte carbone.
Pour en revenir plus spécifiquement sur le modèle UGREEN Nexode Pro 100W que j’ai en ma possession est une machine de guerre malgré sa petite taille : il permet de charger un MacBook Pro de 0 à 86 % en 1 H et s’avère compatible avec la charge rapide des Samsung et autres téléphones du marché.
Utilisation de l’UGREEN Nexode Pro 100W
Au déballage de mon chargeur Nexode Pro 100W : pas de grosses surprises, mais je découvre un composant qui est « gros » pour un chargeur de smartphone et assez compact en considérant que c’est chargeur multi appareil. Je regrette pour ma part qu’aucun câble n’est livré avec le packaging, d’autant que j’apprécie assez les câbles USB-C UGREEN en ma possession.
À l’utilisation, pas de surprise : le chargeur ne chauffe pas et remplit bien son rôle : tout charger, rapidement et en incluant la charge rapide.
C’est franchement un accessoire qui va occuper une place de choix dans mon sac de voyage PC puisqu’avec ce dernier, je peux me passer du chargeur DELL et gagner ainsi environ 200 Gr dans mon sac et pas mal de place comme vous pouvez juger sur les photos.
Avis UGREEN Nexode Pro
Mon avis sur cette nouvelle gamme UGREEN Nexode Pro est excellent : ils ont encore optimisé la taille des chargeurs et démontrés leur savoir-faire. Je l’ai déjà dit à plusieurs repris, mais FUYEZ les chargeurs de stand d’aéroport, de marque pas cher sur Amazon ou AliExpress : les tests indépendants réalisés par Canard PC Hardware et d’autres journalistes sont sans équivoques : c’est dans le meilleur des cas très mauvais et dans le pire carrément dangereux !
Évidemment, on n’a pas toujours envie d’investir un peu dans un « bête » chargeur, mais pour la sécurité de vos appareils et de votre maison, c’est primordial. La seule alternative aux chargeurs d’origine, c’est de passer par des spécialistes comme UGREEN (et d’autres), en revanche surtout pas par des produits blancs.
Ici, concernant le Nexode Pro 100W, il est parfait pour mon sac, petit, leger et permet de charger plusieurs appareils simultanément, m’inspire confiance : bref, je vous le recommande vivement.
N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires et à me faire part de vos habitudes à ce sujet.
Gwen