Si vous êtes fan de Flight Simulator 2020, le Turtle Beach VelocityOne Stand est l’accessoire indispensable qu’il vous faut pour sublimer vos séances de vol. Surtout si vous possédez déjà le VelocityOne Flight et le VelocityOne Rudder.
Profitez pleinement de l’expérience VelocityOne
Pour avoir eu l’occasion de tester pas mal de supports dans ce genre, je dois bien reconnaître que j’ai plutôt été impressionné par le Turtle Beach VelocityOne Stand. En effet, lorsque je l’ai déballé, j’ai tout d’abord apprécié sa légèreté (8.99 kg) et ce, malgré le fait qu’il soit entièrement en acier. Ensuite, j’ai vraiment aimé qu’il soit déjà monté et rangé à plat dans sa boîte. Enfin presque, puisque pour fixer le VelocityOne Rudder, il suffit de retourner la plaque qui accueille le pédalier, ce qui ne prend que deux minutes. C’est franchement cool et ça change de mes expériences précédentes. Finalement, fixer le VelocityOne Flight est aussi d’une facilité déconcertante et il est agréable de constater qu’un support additionnel ambidextre est présent pour venir rattacher la poignée des gaz. Bref mes premières impressions ont vraiment été très positives.
En ce qui concerne les réglages, on est également assez bien servi puisque le Turtle Beach VelocityOne Stand propose un système de réglage progressif de la hauteur, de la longueur, de l’angle et de l’inclinaison. À noter que le tout dispose de nombreux points d’accroches afin d’assurer une compatibilité avec la plupart des accessoires de simulation de vol et de course, en plus des produits VelocityOne. Au rayon des classiques, on retrouve également des pieds en caoutchouc réglables antidérapants qui assurent une stabilité à toute épreuve et un système coulissant permettant de bloquer les roulettes de sa chaise à n’importe quelle distance. Finalement, quand on a fini d’utiliser le support, on peut très facilement le ranger à plat grâce à plusieurs loquets à dégagement disposés de façon astucieuse, ce qui est très appréciable.
Avis Turtle Beach VelocityOne Stand
Le Turtle Beach VelocityOne Stand est un support qui a tout pour plaire. Surtout qu’il ne coute que 200 euros, ce qui est un prix très attractif pour un produit de cette qualité. Si j’avais malgré tout un reproche à lui faire, ce serait son manque de rigidité. Ceci dit, ce n’est pas très grave si on l’utilise pour jouer à Flight Simulator. En revanche, cela pourrait être un peu plus handicapant pour les amateurs de Sim Racing. Bien entendu, on ne peut pas tout avoir et on comprend dès lors pourquoi Turtle Beach a privilégié la légèreté puisque le tout a été pensé pour le système de contrôle de vol VelocityOne. C’est d’autant plus appréciable que si on pilote sur Xbox, on pourra ranger le tout très facilement afin de désencombrer son salon. Finalement, j’aurais apprécié retrouver un deuxième support additionnel afin de pouvoir fixer le VelocityOne Flightstick, mais honnêtement, c’est un détail. Franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Alors, qu’est-ce que vous pensez de ce support pour Flight Simulator 2020 ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Johnny