Nous continuions notre tour d’horizon des périphériques destinés à Flight Simulator 2020 avec le Turtle Beach VelocityOne Rudder. Parce que si vous possédez déjà le VelocityOne Flight, ces pédales de direction seront parfaites pour compléter votre setup.
Le Turtle Beach VelocityOne Rudder, c’est quoi ?
Il y a quelques mois, je vous présentais le VelocityOne Flight qui est un yoke au rapport qualité/prix idéal pour jouer à Flight Simulator dans de bonnes conditions. Ceci dit, le seul défaut de ce manche en Y était de ne pas être accompagné d’un pédalier pour changer de direction et pour freiner. Voici donc le Turtle Beach VelocityOne Rudder qui vient compléter le tout en proposant des pédales permettant essentiellement de contrôler l’axe de gouverne de ses appareils de prédilection. À noter que ce nouveau périphérique fonctionne indépendamment du yoke et que l’on peut dès lors l’utiliser avec divers accessoires comme le VelocityOne Flightstick. Et puisque ce pédalier est destiné à Flight Simulator, il est bien entendu compatible Xbox Series X|S, Xbox One et PC, ce qui permet de s’envoyer en l’air sur son support préféré.
Tout un tas de fonctionnalités vraiment bien pensées
La fonction primaire du Turtle Beach VelocityOne Rudder est de contrôler l’axe de gouverne des appareils dans Flight Simulator 2020. À savoir que le tout est monté sur un axe unique avec retour au centre automatique, exactement comme sur de vrais avions. Ajoutons à ça des freins différentiels qui permettent de freiner à gauche ou à droite, et donc d’être utilisés comme direction assistée lors des manœuvres les plus délicates et l’on se retrouve avec un pédalier qui permet d’atteindre de nouveaux sommets de réalisme. En effet, le VelocityOne Rudder permet vraiment de voler de manière très précise dans des conditions proches de la réalité. L’idéal étant de l’associer au VelocityOne Flight et à son fameux compensateur afin d’atteindre la perfection.
En plus d’être incroyablement précis, le Turtle Beach VelocityOne Rudder offre de nombreuses options de personnalisation. Parlons tout d’abord des deux lots de pédales livrées avec l’appareil. L’un étant constitué de pédales inclinées comme dans les petits avions privés et l’autre étant muni de pédales plates comme dans les gros avions commerciaux. Ajoutons à cela deux lots de ressorts permettant d’ajuster la force des opérations en fonction de la taille de son appareil, ainsi que la possibilité de régler la largeur de l’espace entre les pédales et l’on comprend immédiatement pourquoi ce périphérique se veut criant de vérité. Finalement, notons que le VelocityOne Rudder est aussi livré avec deux lots de tapis antidérapants qui viennent se coller sous les pédales, de même qu’une visserie permettant de fixer le tout à n’importe quel type de cockpits.
Avis Turtle Beach VelocityOne Rudder
J’avais déjà été conquis par le VelocityOne Flight, je ne pouvais donc que tomber sous le charme du Turtle Beach VelocityOne Rudder. D’autant plus que ce pédalier est compatible avec n’importe quel yoke et n’importe quel manche à balais, puisqu’il vient se connecter indépendamment au PC et qu’il est reconnu nativement par Windows (sur Xbox, je vous conseille cependant de l’associer au VelocityOne Flight afin d’assurer la compatibilité). Le seul défaut de cet appareil est son prix avoisinant les 300 euros qui peut rendre la facture salée si l’on doit aussi s’acheter à un manche en Y ou un joystick. Ceci étant dit, quand on aime, on ne compte pas. Si l’on compare le tout au prix d’autres appareils destinés à la simulation de vol, on se rend vite compte que l’on est sur un excellent rapport qualité/prix. Si vous désirez compléter votre setup, je ne peux alors que vous conseiller ce pédalier. Vous serez ravi.
Vous souhaitez savoir si votre PC est capable de faire tourner Flight Simulator 2020, c’est par ici que ça se passe. Et, si vous voulez nous donner votre avis sur ce pédalier, rendez-vous dans les commentaires !
Johnny