On vous propose de découvrir le Roccat Magma Mini, qui est un nouveau clavier à membrane 60% qui succède au Magma premier du nom. À savoir que son prix très compétitif compense largement son absence d’interrupteur mécanique.
Les avantages d’un clavier mini à membrane
Au vu des derniers modèles que j’ai testés récemment, il est indéniable de constater que les claviers 60% ont la cote. Cependant, ces derniers sont pour la plupart tous mécaniques, ce qui veut dire qu’ils sont souvent assez onéreux. Roccat a dès lors compris que proposer un clavier mini à membrane était une excellente idée. En effet, cela permettra aux gameurs les moins fortunés de pouvoir optimiser leur espace de jeu, tout en jouissant d’un magnifique périphérique RGB comme la célèbre marque allemande en a le secret. D’autant plus que si on ne joue pas spécialement à des titres compétitifs, un clavier à membrane comme le Roccat Magma Mini peut s’avérer très satisfaisant. Et pour cause, si l’on n’est pas regardant, le tout peut s’avérer réactif tout en restant silencieux, ce qui n’est pas négligeable si l’on joue à proximité de ses proches.
Caractéristiques du Roccat Magma Mini
Le Roccat Magma Mini est un clavier 60% d’entrée de gamme idéal pour optimiser l’espace sur son bureau. Il est doté de cinq zones d’éclairage RGB et d’une plaque supérieure translucide qui lui confère un style unique et qui parvient à sublimer n’importe quel setup gaming. À noter que sa certification IP33 le protège contre les renversements accidentels, ce qui permet de jouer en toute sérénité. Concernant les performances, ses touches à membrane sont réactives, silencieuses et rapides pour une expérience de frappe fluide et efficace qui n’a rien à envier aux claviers mécaniques linéaires. De plus, sa fonctionnalité Easy-Shift[+], idéale sur un 60%, permet d’accéder à une seconde couche de fonctions, ce qui est toujours utile. Ajoutons à cela 20 KRO, ainsi qu’une fonctionnalité anti-ghosting avancée et l’on obtient un clavier parfait pour jouer à ses jeux préférés sans se soucier de commandes fantômes ou de blocages.
Fiche technique
Format | 60% optimisant l’espace du bureau |
Éclairage | 5 zones d’éclairage RGB compatible AIMO dynamique |
Certification | IP33 protégeant contre les renversements accidentels |
Frappe | Touches à membrane réactives, silencieuses et rapides |
Fonctionnalité | Easy-Shift[+], 20 KRO et anti-ghosting avancé |
Prix | 49,99 € |
Avis Roccat Magma Mini
Avec son prix tournant aux alentours des 50 euros, le Roccat Magma Mini est un sérieux challenger dans la catégorie des claviers entrée de gamme. Certes, il n’est pas équipé de switch mécanique, mais il est malgré tout doté de fonctionnalités non négligeables comme la technologie anti-ghosting qui assure que la moindre pression soit enregistrée, ainsi que le Easy-Shift[+] qui permet d’ajouter des fonctions secondaires à chaque touche, ce qui est toujours utile sur un clavier 60%. Mais ce que je préfère, c’est son design hors du commun et son éclairage RGB qui recouvre de façon homogène l’entièreté de sa plaque supérieure translucide. En effet, une fois qu’il est allumé, il attire immédiatement le regard et parvient à séduire. Bref, si vous cherchez un 60% pas cher qui en jette, je vous conseille vivement le nouveau Roccat Magma Mini.
Alors, vous pensez quoi de ce clavier mini ? Ça vous dérange que ce soit un modèle à membrane ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.